Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • : Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité. Transmettre, c'est partager...
  • Contact

"La cuisine en héritage" pour mes enfants petits et grands...de l'amour en quelque sorte
 
Je dédie ce blog à
CÉCILE et LAURE, mes filles
puis à THÉO, LOLA
ANTONE
EVA et BAPTISTE
mes petits-enfants

Rechercher Sur Ce Blog...

Vous trouverez ICI ...















       

 

Recettes de Corse

Ma boite à Bredele...c'est ici ! Mes Chocolats aussi...

 

Noël
Mes Bredele
Noël et jours de fêtes
Mes Chocolats

 

Les Pâtes et Le Riz...c'est là !

vignettes pour les pâtes

Le riz en vignette

 

 

MES GLACES ET SORBETS

 

 

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 09:58
Canotte du blog Cuisine et Campagne de France vient de m'attribuer ce prix et j'en suis très flattée.
                                          
                                                         

Kréativ Blogger, Je ne suis pas habituée à ce genre de reconnaissance, ça me touche beaucoup et ce pour la bonne raison que je me suis traçée un chemin que je suis pas à pas, sans m'en écarter, fidèle à l'idée de départ de mon blog.
Je ne veux que transmettre et partager le peu d'expérience que j'ai, sans prétention et en toute simplicité.

Je dois à mon tour décerner ce prix à 7 blogs que j'aime particulièrement et lever un peu le voile sur ma personnalité.


Pour commencer je vous dirai que...

- J'aime par dessus tout les petits bonheurs de la vie, ceux de tous les jours
                                             
          ... Se lever et se dire que la vie vaut la peine d'être vécue
          ... Voir le bonheur dans les yeux de mes enfants, petits et grands
          ... Entendre "mamie je t'aime d'amour pour toute la vie"
          ... Sentir près de moi la chaleur de l'épaule qui m'a soutenue tant de fois
                             La joie de ceux que j'aime suffit à mon bonheur !

                                      



- J'aime Pyla qui a veillé sur moi comme personne lorsque j'étais malade, cet amour gratuit est un don inestimable de la nature

                                       



- J'aime l'océan, le regarder et l'écouter, c'est pour moi un grand apaisement.



- J'aime me souvenir d'où je viens

Blog de mariecaillou :LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU, Et si on rêvait un peu...



- J'aime peindre, même si je n'ai aucune connaissance en la matière...et que je n'ai jamais pris de cours. 



- J'aime me ballader chaque jour sur les blogs culinaires et partager, avec vous tous, ma passion, la cuisine.
 
                                         



- Je suis addict aux livres de cuisine que je peux lire et relire sans jamais me lasser.
 Le dernier en date, cadeau luxueux de Fred et Isa, merci de tout coeur les filles





Et voici à présent les 7 blogs à qui j'aimerai décerner ce prix


 Au fil de mes rêves d'amour

 Un déjeuner de soleil

Ligne et Papilles

 La cuisine de soso

Le pétrin

 La cuisine de Fabrice

 Hum, ça sent bon...

Bien entendu, le choix fut difficile car cette passion dévorante fait de plus en plus d'adeptes et c'est un plaisir, sans cesse renouvelé, que de découvrir toutes les richesses de la blogosphère culinaire.

Partager cet article

Repost0
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 08:25


Vous l'avez sans doute remarqué, sur ce blog, il n'y a pas de pub qui clignote, qui fait du bruit ou qui envahit l'espace.
Par contre lorsque j'ai des coups de coeur pour des produits, des magasins ou des marques je me réserve la liberté d'en parler et de vous les faire partager. 

 
Aujourd'hui, je voudrais mettre la mention très bien à Bruno du 77.
Le boucher du marché de St Germain

La boucherie de Bruno Collet sur le marché de St Germain sur Morin est une mine de trésors en viande, volailles et triperie.

Je vous parle de lui aujourd'hui parce qu'il nous a conseillé un rôti de biche, mariné et épicé à souhait, prêt à cuire.. 
                                      



Nous avons suivi ses conseils, 30 minutes au four sans rien ajouter de plus...four très chaud.

Nous l'avons servi avec une purée maison et ce fut une véritable découverte.

Le rôti de biche, je connaissais, mais préparé ainsi, je peux vous assurer que c'était un délice.

Une viande parfumée, d'une tendresse incomparable, si vous passez dans la région n'hésitez pas à rendre visite à Bruno qui saura vous conseiller avec le sourire.



                                                  ETS COLLET
                                       EXPLOITATION DIRECTE 
                
                                              TEL 06 82 31 23 68

                                    BOUCHERIE TRIPERIE OEUFS

tous les Mercredi et Dimanche sur le marché de St Germain sur Morin

Partager cet article

Repost0