:
Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité.
Transmettre, c'est partager...
Une fois trop liquides, une fois trop acides, une fois pas ci, une fois pas ça...jamais comme j'aurais aimé qu'ils soient, j'en ai rêvé et c'est mon Cook Expert qui a réalisé cet exploit.
la recette c'est une amie qui me l'a donné. N'ayant pas de yaourtière, j'ai à mon tour donné cette recette à ma doudou qui, depuis près de deux ans, prépare quotidiennement dans sa yaourtière de délicieux yaourts pour sa petite famille et toujours avec cette recette qu'elle a définitivement adopté.
Depuis que j'ai fait l'acquisition d'un Cook Expert, je me dis régulièrement qu'il faut que je m'essaye à la réalisation de ces yaourts en mode Expert. Voilà déjà plus d'une année que ce commis de cuisine me rend de bons et loyaux services, il était temps que lui et moi on parle yaourts.
Plus simple, on ne peut pas faire...et ils sont inratables, vous pouvez également les parfumer à votre goût en faisant infuser vanille, citron, café, etc...dans le lait.
Il vous faut :
1l de lait demi-écrémé
1 sachet de ferment pour yaourt (Alsa)
1 tube de lait concentré sucré de 170g
Mélanger uniformément les trois ingrédients, remplir les pots.
Avec une yaourtière, ranger les pots dans l'appareil et le faire fonctionner comme il est prévu sur le mode d'emploi.
****
Avec le Cook Expert...
Fermer les pots avec leurs couvercles, mettre 500ml d'eau dans la cuve inox, disposer les pots dans le panier vapeur XXL, le poser sur la cuve, puis mettre le couvercle.
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez réaliser un joli recueil de recettes. Si vous vous sentez bien dans ma cuisine et que vous avez envie de revenir, je vous invite à vous abonner à la rubrique "Avis de nouveaux articles" afin d'être informé de la parution de chaque nouvelle recette
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires qui me sont précieux et que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
les textes et les images sont– sauf mention contraire – la propriété exclusive du blog " La cuisine de mamie caillou" et de son administrateur. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable.
Cette recette m'a été donnée il y a bien longtemps par une collègue de travail et elle est devenue classique dans ma cuisine. Tellement classique que j'ai oublié de vous la faire partager.
La traditionnelle tarte aux pommes prend une autre allure lorsque la pâte est faite à la fourchette. Mais oui vous avez bien lu, à la fourchette et directement dans le moule, pas besoin d'un autre ustensile, pas besoin de se salir les mains et de plus c'est une tuerie !!!
L'utilisation de la margarine peut vous étonner, surtout que dans ma cuisine elle ne figure que dans cette recette, mais la pâte est plus légère et très très friable...un délice à la dégustation.
Mon père utilisait déjà ce produit en charcuterie pour certaines de ses pâtes et je n'ai jamais changé de marque, il s'agit de la margarine Astra pliée dans un papier couleur or.
Il vous faut, pour un moule à tarte de 28cm de diamètre:
5 ou 6 pommes
200g de farine
100g de beurre
100g de margarine
30g de sucre en poudre
1 pincée de sel
Un peu d'eau tiède
Du sucre en poudre pour les pommes
1 cuillère à soupe de calvados
Éplucher et couper les pommes en gros quartiers. Les faire macérer dans du sucre additionné d'une bonne cuillère à soupe de calvados.
Mettre la farine, le sel et le sucre dans le plat à tarte, y ajouter le beurre et la margarine coupés en petits morceaux. Laisser ramollir les matières grasses à température ambiante puis écraser et mélanger le tout à la fourchette. Rajouter un peu d'eau pour pouvoir étaler la pâte dans le plat.
Sucrer la surface de la pâte et garnir avec les pommes, sans chercher à les ranger, puis arroser les fruits de leur jus.
Préchauffer le four à 210° Th7/8.
faire cuire 20 minutes puis baisser la température du four à 180° et laisser cuire encore 15 minutes.
Déguster tiède ou froid.
En ce qui concerne le service, oubliez le démoulage, les parts risquent de ne pas être parfaites, mais vos gourmands vous le pardonneront très vite car ils vont se régaler .
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez réaliser un joli recueil de recettes. Si vous vous sentez bien dans ma cuisine et que vous avez envie de revenir, je vous invite à vous abonner à la rubrique "Avis de nouveaux articles" afin d'être informé de la parution de chaque nouvelle recette
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires qui me sont précieux et que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
les textes et les images sont– sauf mention contraire – la propriété exclusive du blog " La cuisine de mamie caillou" et de son administrateur. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable.