Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • : Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité. Transmettre, c'est partager...
  • Contact

"La cuisine en héritage" pour mes enfants petits et grands...de l'amour en quelque sorte
 
Je dédie ce blog à
CÉCILE et LAURE, mes filles
puis à THÉO, LOLA
ANTONE
EVA et BAPTISTE
mes petits-enfants

Rechercher Sur Ce Blog...

Vous trouverez ICI ...















       

 

Recettes de Corse

Ma boite à Bredele...c'est ici ! Mes Chocolats aussi...

 

Noël
Mes Bredele
Noël et jours de fêtes
Mes Chocolats

 

Les Pâtes et Le Riz...c'est là !

vignettes pour les pâtes

Le riz en vignette

 

 

MES GLACES ET SORBETS

 

 

30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 09:00
Nous sommes aujourd'hui le dernier jour du mois de Novembre
et je vous en ai déjà parlé...je pars de ce pas...au Boulot !

Je vais retrouver mon autre famille, nous travaillons ensemble depuis si longtemps que nombre d'entre eux sont devenus des amis...J'ai longtemps pensé qu'il ne fallait pas mélanger travail et vie privée et j'ai suivi cette règle de nombreuses années.
Mais un jour de 1999, lors de ma première pêche "au crabe", qu'elle ne fut pas ma joie de voir mes potes devant ma porte, avec leurs sourires, leurs encouragements, l'un avec des crêpes, l'autre avec des gâteaux, des chocolats ou des fleurs...j'adore les fleurs même si elles sont périssables...l'amitié, elle, ne l'est pas...et c'est toute guillerette que je m'en vais les retrouver !  

Mais avant je dois remercier quatre personnes qui m'ont gentiment attribué un prix.
Je suis très flattée et c'est avec beaucoup de plaisir que je vais suivre les règles du jeu.




Ce prix m'a été décerné trois fois dans ce mois.

Le 18 novembre par Thierry du blog " Cuisine et moi"

Le 27 novembre par Monsieur et Madame du blog "Monsieur dessine, Madame cuisine

Le 29 novembre par Kandra du blog " Le pays de Kandra"

Ces trois blogs sont très différents les uns que les autres avec le même fil conducteur la cuisine. 
un  petit clin d'oeil à Monsieur qui dessine, j'aime bien ses tableaux et le bleu est une couleur que j'adore peindre également.
Rendez leur une petite visite, vous ne le regretterez pas!

Je dois révéler 7 petits choses que vous ne connaissez pas de moi et à ce jeu je ne suis pas très forte.
Mais je vais faire un effort et entrouvrir la porte de mon "MOI" que je préserve avec soin.

1- J'aurais aimé avoir une grande famille que j'aurais pu réunir autour d'une grande table...

2- J'aurais aimé tenir une maison et une table d'hôtes pour la convivialité et le partage.

3- J'ai souvent rêvé d'ouvrir un resto pour enfants, pour leur éviter de céder à la mode désolante du "McDonald's".

4- J'espère vivre assez longtemps pour voir grandir et s'épanouir les deux merveilles à qui j'ai dédié ce blog, Théo et Lola.

5- Je rêve d'être à nouveau grand-mère car c'est le plus beau métier du monde...mais ça, je le dis tout bas car si mes filles m'entendaient...j'vous dis pas !

6- Je rêve d'une vieillesse douce et paisible en tenant la main de celui qui n'a jamais lâché la mienne  

7- Je rêve d'un vol en montgolfière mais ce rêve là je sais qu'un jour je le réaliserai...

Voilà je n'en dirai pas plus...c'est déjà beaucoup, ce n'est pas un exercice facile et qui plus est, ça intéresse qui, je vous le demande ?

Maintenant, c'est à mon tour de décerner ce prix à 7 blogueuses ou blogueurs pour leur témoigner mon admiration et ma sympathie.
Libre à eux de passer le flambeau ou pas mais les raisons qui ont motivé ce billet sont la gratitude et le respect.

Si vous le voulez bien, on va se la jouer cinoche...

les nominés sont :

Canotte du blog "Cuisine et Campagne de France"

Christophe du blog "Le Sot l'y Laisse"

Mamina du blog  "et si c'était bon... "

Nathalie du blog "La cuisine de Soso"

Fabrice du blog "La cuisine de Fabrice"

Dada du blog " Un Déjeuner de soleil"

Doria du blog "La cuisine de Doria"

Je voudrais également décerner un prix d'honneur à Brigitte du blog " Brigitte's café" qui se fait de plus en plus rare et c'est tellement dommage.

Bien entendu cette liste aurait pu être bien plus longue mais c'est la règle du jeu !

Je vous donne rendez-vous dès demain pour de nouvelles recettes et à présent je vais devoir jongler avec mon emploi du temps...mais  l'école du cirque, ça m'aurait bien plu !!!

à bientôt...

mamie caillou

Partager cet article

Repost0
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 20:11
 



                                              Concours de Photographie Culinaire ET Littéraire 
                                           Manger des Yeux … ne nuit pas à la Santé ! 


Cette année nous avons eu le privilège de déguster de délicieux cèpes. nous en avons mangé à toutes les sauces mais ils étaient tellement beaux que nous les avons particulièrement appréciés crus.
Le thème de ce concours est justement  "le champignon", ça tombe à pic !

Voici la photo qui participera à ce jeu

 

                                                                                          Corolle des bois...

Elle illustre un petit poème que je ne manquerai pas de publier dans un prochain billet...dès que le jury aura délibéré !

La recette est
ici

Je participe pour la première fois à un concours comme celui ci, il est organisé par
 
Chai Dumé et Nawal

Je dois vous avouer que ça m'amuse beaucoup et c'est juste pour le fun !

Partager cet article

Repost0