Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • : Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité. Transmettre, c'est partager...
  • Contact

"La cuisine en héritage" pour mes enfants petits et grands...de l'amour en quelque sorte
 
Je dédie ce blog à
CÉCILE et LAURE, mes filles
puis à THÉO, LOLA
ANTONE
EVA et BAPTISTE
mes petits-enfants

Rechercher Sur Ce Blog...

Vous trouverez ICI ...















       

 

Recettes de Corse

Ma boite à Bredele...c'est ici ! Mes Chocolats aussi...

 

Noël
Mes Bredele
Noël et jours de fêtes
Mes Chocolats

 

Les Pâtes et Le Riz...c'est là !

vignettes pour les pâtes

Le riz en vignette

 

 

MES GLACES ET SORBETS

 

 

3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 09:00






Pour le cuisinier en desserts Oriol Balaguer, la gastronomie s’interprète en version sucrée. Le chef espagnol, qui a passé sept ans dans l’équipe du Bulli de Ferran Adrià, sublime les arômes, joue sur les contrastes et les textures. Il sait créer l’émotion visuelle avant la vibration des papilles. Chocolats, bonbons et le traditionnel Turon de Noël deviennent inattendus aussi bien dans leur forme que dans les parfums.

Mais oui, simply THE BEST...

       simply-the-best.JPG
 
Je n'en croyais pas mes yeux, merci Paloma pour ce cadeau si précieux et tellement inatendu.
Qui m'aurait dit que moi, mamie caillou, j'allais approcher d'aussi près l'excellence, que mes mains se poseraient un jour sur ces chocolats d'exception et que mes papilles exploseraient de joie au contact de ces merveilles. D'ailleurs je vais devoir me faire violence pour oser sortir ces bijoux de leur écrin.


     DSCN1917.JPG       chocolats
                                                                             

Barcelone, Madrid et Tokyo sont les trois villes où cet artiste expose et vend ses oeuvres.
Si vous en avez l'occasion, laissez aller votre gourmandise, il est capable de vous en dévoiler tous les secrets...  

DSCN1924.JPG

Partager cet article

Repost0
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 11:11



bonne annee



Que vous souhaiter de plus pour l'année qui arrive ? tout est dit dans ce coeur.

C'est donc à tous ceux qui n'ont rien, ceux qui ne mangent pas à leur faim, ceux qui ont froid, ceux qui sont seuls , ceux qui sont malades, les oubliés des hommes, les laisser pour compte de notre société que j'adresse aujourd'hui tous mes voeux d'espoir pour une année meilleure.
Mon voeux le plus cher c'est que chacun trouve un peu de chaleur et de joie et il m'arrive de rêver d'un monde meilleur.
Souhaitons aussi que notre mère la Terre devienne le souci principal de tous les hommes pour que nos enfants ou petits-enfants puissent un jour être fiers de vivre sur la planète bleue, Terre de vie, Terre des hommes.

Merci à vous tous qui m'avez accompagnée et encouragée tout au long de l'année 2009, je vous donne rendez-vous pour 2010, des rendez-vous gourmands dans ma cuisine.

                                                                 Mamie Caillou

Partager cet article

Repost0