Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • : Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité. Transmettre, c'est partager...
  • Contact

"La cuisine en héritage" pour mes enfants petits et grands...de l'amour en quelque sorte
 
Je dédie ce blog à
CÉCILE et LAURE, mes filles
puis à THÉO, LOLA
ANTONE
EVA et BAPTISTE
mes petits-enfants

Rechercher Sur Ce Blog...

Vous trouverez ICI ...















       

 

Recettes de Corse

Ma boite à Bredele...c'est ici ! Mes Chocolats aussi...

 

Noël
Mes Bredele
Noël et jours de fêtes
Mes Chocolats

 

Les Pâtes et Le Riz...c'est là !

vignettes pour les pâtes

Le riz en vignette

 

 

MES GLACES ET SORBETS

 

 

7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 05:52

 

paris-et-la-seine-par-papy-caillou.jpg

 

 

Je m'étais promis de vous faire partager ma ballade dans Paris dès mon retour de la capitale...C'est la faute à pas d'chance si mes forces m'ont un peu laissé tombé et du coup j'ai remis à plus tard cet article dédié à la cuisine et à ses addictions.

Si je vous dis Paris, oubliez la Tour Eiffel, le Trocadéro, le musée du Louvre ou la Conciergerie...direction les Halles, le quartier mythique d'une foodista en plein délire.

Dans un périmètre relativement petit vous trouverez la cultissime Maison Dehillerin

 

1-copie-1.JPG

 

  

8.JPG

 

  9-copie-1.JPG

  

 La non moins célèbre Maison Mora

 

2-copie-1.JPG

 

    4

 

5.JPG

 

 6.JPG

 

 7.JPG

 

 

la Bovida tout à côté et non loin de là, la Maison G.Detou où comme son nom l'indique si bien, on trouve "de tout" pour la pâtisserie.

 

 

1_1241210150.png

 

 

Un petit arrêt buffet Au Pied de Cochon, souvenirs rugbystiques pour Papy Caillou et un repas soigné et goûteux comme cette célèbre enseigne sait le faire.

 

3.JPG

 

Nous ne pouvions pas quitter Paris sans faire un détour par la Librairie Gourmande où nous avons croisé le chemin d'une adorable cuisinière italienne qui m'a donné sa recette de Panna Cotta à la lavande (pas encore testée, mais ça viendra..).

 

 

l.jpg

 

Je crois que Papy caillou mérite bien un trophée pour cette journée dédiée aux plaisirs culinaires, qu'il a mis en photos avec patience et gentillesse...

  pied-de-cochon-comme-un-cesar.jpg

 

Mais Paris, ce n'est pas terminé pour moi...

Au mois de juin, je vais faire un stage d'une semaine à l'école  Le cordon Bleu   je ne manquerai pas de vous raconter cette fabuleuse expèrience.

Partager cet article

Repost0
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 05:44

 

On y va?    

 Salon-de-la-gastronomie-juin-2012 medium

 

 

C'est à Paris, à l'espace Champerret que du 1er au 4 juin 2012 vous allez pouvoir découvrir ce salon très très gourmand.

Artisans et producteurs dévoileront leurs créations culinaires et toutes leurs nouveautés de saison.

Pour sa 29 ème édition ce salon présente les "cocktails & canapés" qui égaient apéritifs, déjeuners sur l'herbe et menus de vacances.

Boissons parfumées, nectars originaux, veloutés de légumes ouvriront le bal des canapés, tapas, antipasti, petites bouchées et pains en tout genre...de quoi titiller les papilles les plus exigeantes. 

 

J'ai l'honneur et l'avantage de pouvoir vous proposer vingt entrées gratuites, alors si ça vous dit...vite à vos claviers, c'est dans un mois à peine !

Laissez un commentaire et c'est gagné !

 

    Salon-de-la-gastronomie-juin-2012 medium-copie-1

     

Partager cet article

Repost0