Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • : Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité. Transmettre, c'est partager...
  • Contact

"La cuisine en héritage" pour mes enfants petits et grands...de l'amour en quelque sorte
 
Je dédie ce blog à
CÉCILE et LAURE, mes filles
puis à THÉO, LOLA
ANTONE
EVA et BAPTISTE
mes petits-enfants

Rechercher Sur Ce Blog...

Vous trouverez ICI ...















       

 

Recettes de Corse

Ma boite à Bredele...c'est ici ! Mes Chocolats aussi...

 

Noël
Mes Bredele
Noël et jours de fêtes
Mes Chocolats

 

Les Pâtes et Le Riz...c'est là !

vignettes pour les pâtes

Le riz en vignette

 

 

MES GLACES ET SORBETS

 

 

17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 10:43

 

  cadeau_surprise.jpg

 

 

Voilà nous y sommes et c'est diwall qui remporte le cadeau promis à cette 600ème inscription.

Désormais il suffit que cette charmante personne me transmette ses coordonnées postales et le tour est joué.

Nous reprendrons alors nos petites habitudes et au fil des jours vous serez, je l'espère, de plus en plus nombreux à rejoindre les habitués de ma petite cuisine.

Bien entendu un cadeau pour la 650ème inscrption et ainsi de suite, ceci pour vous remercier de votre fidélité.

Je fais de mon mieux pour rendre ce blog convivial et les recettes y sont très accessibles.  Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter (à la rubrique "contact"), je me ferai un devoir de vous répondre.

Bon week-end gourmand à vous tous !

mamie caillou

Partager cet article

Repost0
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 06:45

C'est le refrain que j'aurais aimé chanter après le caprice que j'ai fait pour avoir une Mandoline de pro. Mandoline que je n'ai jamais utilisé...pauvre foodista que je suis.
Je pense d'ailleurs m'en séparer car cet instrument est beaucoup trop dangereux pour moi !
J'adore cuisiner mais pas avec une poupée au bout de chaque doigt.
Je passe donc une annonce...                                                                                            " Oyez oyez braves gens, si vous êtes cuisinier sans peur, vous ne me ferez pas de reproche si je vous propose à bon prix cet appareil qui ne me sert à rien".                                                                                                                      Mandoline du Chef de la marque Bron-Coucke
Si ça vous intérresse, n'hésitez pas à me contacter.

  mandoline du Chef marque Bron coucke

 

 

Je vais par contre vous dire par quoi j'ai déjà remplacé cet ustensile et là, je vous assure, je n'ai plus du tout peur. J'émince avec aisance et plaisir tous les légumes que je veux, je peux même en faire des tagliatelles sans avoir à ne manipuler aucune lame dangereuse.
Ma nouvelle Mandoline, de la marque Zyliss, est pratique et très facile d'utilisation. Elle est peu encombrante car elle se plie et convient parfaitement à mes modestes talents de cuisinière.

 

  687-747-large.jpg

 

Je l'ai définitivement adoptée et désormais je peux chanter...

"...et gratte gratte sur ta Mandoline..."

Partager cet article

Repost0