Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • : Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité. Transmettre, c'est partager...
  • Contact

"La cuisine en héritage" pour mes enfants petits et grands...de l'amour en quelque sorte
 
Je dédie ce blog à
CÉCILE et LAURE, mes filles
puis à THÉO, LOLA
ANTONE
EVA et BAPTISTE
mes petits-enfants

Rechercher Sur Ce Blog...

Vous trouverez ICI ...















       

 

Recettes de Corse

Ma boite à Bredele...c'est ici ! Mes Chocolats aussi...

 

Noël
Mes Bredele
Noël et jours de fêtes
Mes Chocolats

 

Les Pâtes et Le Riz...c'est là !

vignettes pour les pâtes

Le riz en vignette

 

 

MES GLACES ET SORBETS

 

 

25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 05:01

 

ange006.jpg

 

Soyez sans crainte, je ne vais pas vous proposer de mettre "Joséphine" dans votre congélateur. Aujourd’hui je vais enfreindre une loi que je me suis dictée…pas de pub sur mon blog !

Une fois n’est pas coutume et si je vous parle d'un petit objet que l'on m'a récemment envoyé, c'est en fait parce qu'il m’a amusée.

 

le-freezcube-l-ange-gardien-du-congelateur-10891619znhuh_20.jpg

 

Le Freezcube est destiné aux congélateurs (-18°C minimum), incassable et réutilisable à vie, il est fait de plastique prévu pour tout contact alimentaire.

Je mentirai en vous disant que j’ai testé le Freezcube, il faut d’ailleurs un certain recul pour être sûr de son efficacité. En effet, pour vérifier son bon fonctionnement, il faut qu'il y ait eu un problème de réglage, une panne d’électricité ou même qu’un orage ait mis à mort le congélateur pendant l'absence prolongée de ses heureux propriétaires.

Placé dans le congélateur, il reste impassible si tout va bien, mais il signale un problème éventuel en jouant sur ses quatre couleurs.

Au fur et à mesure que la température monte à l’intérieur du congélateur, les liquides colorés et gelés fondent et indiquent le nombre de jours qu'il reste pour consommer les denrées qui sont stockées.

Le bleu laisse un laps de temps de 14 jours

le vert de 3 jours

le jaune d'1seul jour

le rouge laisse tomber un verdict sans appel…il faut tout jeter !

Voilà en deux mots de quoi il s’agit, vous pouvez trouver cet objet en magasin pour un peu plus de dix euros.

 

freezcube-gardien-congelateur-L-1.jpg

 

Je me dois de préciser que ce gadget ingénieux met à l'honneur l'innovation à la française car il est fabriqué, testé et mis sous emballage en France.

Le Freezcube a reçu la Médaille d’or du concours Lépine 2010.

 

Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, n'oubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !

(Pour information, lors de votre inscription, cochez simplement la case concernant la publication des articles )

Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.

mamie caillou

 

Partager cet article

Repost0
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 14:04

A l’initiative de la Chambre d’Agriculture de la Gironde, de l’Association pour la promotion de l’èlevage et avec le soutien de la municipalité de Parempuyre, cette manifestation destinée au grand public, a mobilisé une cinquantaine d’éleveurs et de producteurs fermiers girondins.

      

nocturne 2013

Nous avons assisté à la démonstration du travail d'un berger et de son chien...

      le berger et son troupeau

 

Nous avons pu admirer des animaux de toute beauté...

      les animaux de la ferme

        les brebis et moutons

      les vaches et taureaux

      les chevaux de trait

 

Sans oublier la dégustation de produits de qualité...

      le marché paysan de parempuyre

 

...Et s'il y avait eu l'élection de la star de la soirée, mon choix ce serait porté sur cet adorable petit veau.

 

        La-Star-du-marche.jpg

   

  copyscape

 


Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, n'oubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !

(Pour information, lors de votre inscription, cochez simplement la case concernant la publication des articles )

Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.

mamie caillou 

     

Partager cet article

Repost0