Soyez sans crainte, je ne vais pas vous proposer de mettre "Joséphine" dans votre congélateur. Aujourd’hui je vais enfreindre une loi que je me suis dictée…pas de pub sur mon blog !
Une fois n’est pas coutume et si je vous parle d'un petit objet que l'on m'a récemment envoyé, c'est en fait parce qu'il m’a amusée.
Le Freezcube est destiné aux congélateurs (-18°C minimum), incassable et réutilisable à vie, il est fait de plastique prévu pour tout contact alimentaire.
Je mentirai en vous disant que j’ai testé le Freezcube, il faut d’ailleurs un certain recul pour être sûr de son efficacité. En effet, pour vérifier son bon fonctionnement, il faut qu'il y ait eu un problème de réglage, une panne d’électricité ou même qu’un orage ait mis à mort le congélateur pendant l'absence prolongée de ses heureux propriétaires.
Placé dans le congélateur, il reste impassible si tout va bien, mais il signale un problème éventuel en jouant sur ses quatre couleurs.
Au fur et à mesure que la température monte à l’intérieur du congélateur, les liquides colorés et gelés fondent et indiquent le nombre de jours qu'il reste pour consommer les denrées qui sont stockées.
Le bleu laisse un laps de temps de 14 jours
le vert de 3 jours
le jaune d'1seul jour
le rouge laisse tomber un verdict sans appel…il faut tout jeter !
Voilà en deux mots de quoi il s’agit, vous pouvez trouver cet objet en magasin pour un peu plus de dix euros.
Je me dois de préciser que ce gadget ingénieux met à l'honneur l'innovation à la française car il est fabriqué, testé et mis sous emballage en France.
Le Freezcube a reçu la Médaille d’or du concours Lépine 2010.
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, n'oubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
(Pour information, lors de votre inscription, cochez simplement la case concernant la publication des articles )
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou