Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • : Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité. Transmettre, c'est partager...
  • Contact

"La cuisine en héritage" pour mes enfants petits et grands...de l'amour en quelque sorte
 
Je dédie ce blog à
CÉCILE et LAURE, mes filles
puis à THÉO, LOLA
ANTONE
EVA et BAPTISTE
mes petits-enfants

Rechercher Sur Ce Blog...

Vous trouverez ICI ...















       

 

Recettes de Corse

Ma boite à Bredele...c'est ici ! Mes Chocolats aussi...

 

Noël
Mes Bredele
Noël et jours de fêtes
Mes Chocolats

 

Les Pâtes et Le Riz...c'est là !

vignettes pour les pâtes

Le riz en vignette

 

 

MES GLACES ET SORBETS

 

 

20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 06:41

 

Pomme-cuite-Avec-caramel-Alsa.jpg

 

Comme vous l'avez très certainement remarqué, il n'y a sur ces pages aucune publicité intempestive ni spot publicitaire pirate. Si un produit est cité, c'est parce que le l'ai testé et je me garde le droit de dire ce que j'en pense au risque de défriser la marque concernée. Par contre, si ledit produit me semble intéressant et si je juge que cela est une bonne info pour mes lecteurs, je me donne le droit d'en parler.

Au nom de quelle loi devrions nous plier corps et plume sous le joug des annonceurs et autres dictateurs, mais je m'égare...Il faut vous dire que je n'ai aucune envie de vendre ma liberté d'expression pour quelques paquets de bonbons !

Si j'ai décidé de vous parler d'Alsa et de ses "...fruits au four minutes", c'est parce que là, vraiment, je me suis fait surprendre.

     NVT2_FEV2013_276x213_ALSA_V1.png

J'ai reçu ce produit, comme précédemment la glace maison sans sorbetière, et si cette dernière ne m'avait pas convaincue, les fruits au four minutes m'ont sincèrement bluffée. J'ai déjà renouvelé l'expérience et chaque fois le résultat est très satisfaisant.

 

les-pommes-alsa-en-cuisson.jpg

 

Il ne vous faudra que 6 minutes pour cuire les fruits que vous aurez glissé dans un petit sachet spécial cuisson et vous obtiendrez un dessert élégant et savoureux. J'ai choisi de vous présenter les pommes, mais les poires, les ananas ou les pêches feront eux aussi des merveilles.

Dans chaque étui se trouvent les fameux petits sachets pour la cuisson ainsi que deux sachets de préparation sans colorant ni conservateur

Deux parfums au choix...Caramel façon Tatin ou Cannelle et Vanille des Îles.

Peut-être aurez vous la curiosité d'essayer ce produit, si tel est le cas, j'attends avec impatience vos impressions.

 

pomme alsa

     

       copyscape

 

Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, n'oubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !

 Nous allons rapidement passer la barre des 1000 inscrits et une surprise de taille attend la 1000ème inscription.

(Pour information, lors de votre inscription, cochez simplement la case concernant la publication des articles )

Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.

mamie caillou

 

Partager cet article

Repost0
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 11:58

 

  bonne-annee-2012-copie1.jpg

      

2012  a marqué les esprits dans bien des domaines, mais cette année  qui commença en janvier par le naufrage du Costa Concordia se termine en décembre par la folie meurtrière d'un jeune homme de 20 ans. Je ne ferai pas ici la liste de toutes les tragédies car elle serait bien longue, je préfère voir comme un signe positif cette fin du monde improbable, qui restera le plus médiatisé des non-évènements. Le calendrier Maya s’est avéré être aussi fiable qu'une poche trouée... l’avenir nous appartient !

Si je devais faire la liste des évènements qui ont marqués mon année passée je pourrai vous parler de mon stage à l’école du Cordon bleu, de nos vacances en famille, de notre week-end en amoureux à Rome et de bien d’autres moments agréables qui ont jalonnés 2012, mais je m’arrêterai cependant sur l’événement le plus cher à mon cœur, le plus tendre et le plus doux, la naissance d’Antone. Je souhaite à ce petit ange la plus douce des vies, pleine de joie, d’amour et de tendresse.

Mes vœux s’adressent bien entendu à tous ceux qui me sont chers et qui rendent ma vie plus jolie chaque jour, mon chéri, mes enfants et mes petits trésors.

Pour vous mes lecteurs fidèles et gourmands je fais le vœu d’une année sans embûches, de partage et de belle rencontres. Il n’est nul besoin de greniers et de caves remplis de trésors pour se réunir et partager du bon temps. Les choses les plus simples peuvent procurer beaucoup de bonheur et comme le chante si bien Balou dans le livre de la jungle…

…Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Et tu verras qu' tout est résolu
Lorsque l'on se passe
Des choses superflues…

Philosophe ce Balou, mais dans sa jungle à lui on ne connait pas la crise !

Bonne année à tous et à très bientôt pour de nouvelles recettes.

 

Mamie Caillou 

 

Partager cet article

Repost0