Comme je vous l'ai déjà expliqué à maintes reprises, papy caillou a définitivement adopté la recette de la Brioche russe comme base de pâte à brioche. Ce n'est pas son manque de curiosité en boulange qui motive cette décision, mais bien le constat de la régularité dans le résultat obtenu. Il réalise la pâte à la MAP sans varier d'un poil les proportions et ne joue que sur les parfums et le façonnage. Si vous testez cette recette vous découvrirez combien il est agréable de travailler cette pâte souple et élastique et d'en faire, en quelque sorte, ce que vous en voudrez.
Elle s'adapte au tressage comme une pâte à modeler et aujourd'hui c'est à la manière d'Iza que je vous la présente. Là point de tressage, mais un façonnage délicat et subtil que je vous laisse découvrir sur son blog "la petite pâtisserie d'Iza".
Souvennez vous de la tarte aux pommes comme un bouquet de roses, et bien c'est ici un peu le même principe...il s'agit de coucher, les unes à côté des autres, de petites fleurs en pâte qui donnent une élégance inouïe à cette brioche.
Alors si vous voulez un peu de fantaisie sur votre table, je vous suggère d'essayer ce mode de façonnage qui enchantera vos yeux sans oublier de réjouir vos papilles.
Bonne journée !
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou