Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • : Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité. Transmettre, c'est partager...
  • Contact

"La cuisine en héritage" pour mes enfants petits et grands...de l'amour en quelque sorte
 
Je dédie ce blog à
CÉCILE et LAURE, mes filles
puis à THÉO, LOLA
ANTONE
EVA et BAPTISTE
mes petits-enfants

Rechercher Sur Ce Blog...

Vous trouverez ICI ...















       

 

Recettes de Corse

Ma boite à Bredele...c'est ici ! Mes Chocolats aussi...

 

Noël
Mes Bredele
Noël et jours de fêtes
Mes Chocolats

 

Les Pâtes et Le Riz...c'est là !

vignettes pour les pâtes

Le riz en vignette

 

 

MES GLACES ET SORBETS

 

 

17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 11:31

Me voici de retour après un week-end prolongé à Lisbonne.

Je prépare un diaporama avec les photos de papy caillou mais en attendant... 

 

 

 

mosaique-cremet-nantais.jpg

 

 

...je voudrais vous faire découvrir un produit de qualité.

Un de ces produits que l'on voudrait graver dans la mémoire collective.

 

Il n'y a pas de qualificatif assez fort pour désigner sa saveur et la légèreté de sa consistance.

Je ne sais si, vous qui me lisez, allez en trouver sur votre marché local, mais au hasard de vos courses si vous croisez son chemin, n'hésitez pas, laissez vous tenter.

 

Lorsque l'on sort ce fromage aérien de son écrin, il faut lever le voile qui l'entoure pour découvrir cette merveille douce et fondante comme la neige de printemps.

Il s'agit de fromage blanc mélangé à de la crème fouettée et à des blancs d'oeufs battus en neige...de quoi vous rendre fou de gourmandise. 

 

Un peu de sucre et quelques framboises ont fait de cette spécialité nantaise un dessert de choix.

    

Crémet Nantais de chez P.Beillevaire 

cremet-nantais.JPG

 

Partager cet article

Repost0
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 08:44

Le (ou la)  200ième inscrit va devoir m'envoyer par mail *, son nom et son adresse  car je ne le connais que sous cette identité: nounouyve.

 

* mon adresse mail  :mamiecaillou@yahoo.fr

 

 

Bravo au gagnant, le prochain cadeau sera pour le 250ième inscrit sur ce blog.

 

Je vous donne rendez vous un peu plus tard pour une recette facile, rapide et dépaysante... 

 

cuillere-pour-photos.png

Partager cet article

Repost0