Overblog Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • : Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité. Transmettre, c'est partager...
  • Contact

"La cuisine en héritage" pour mes enfants petits et grands...de l'amour en quelque sorte
 
Je dédie ce blog à
CÉCILE et LAURE, mes filles
puis à THÉO, LOLA
ANTONE
EVA et BAPTISTE
mes petits-enfants

Rechercher Sur Ce Blog...

Vous trouverez ICI ...















       

 

Recettes de Corse

Ma boite à Bredele...c'est ici ! Mes Chocolats aussi...

 

Noël
Mes Bredele
Noël et jours de fêtes
Mes Chocolats

 

Les Pâtes et Le Riz...c'est là !

vignettes pour les pâtes

Le riz en vignette

 

 

MES GLACES ET SORBETS

 

 

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 21:25

 

mamie-blues.jpg

 

 

...Il fait nuit, il fait froid, cette saison n’est pas la mienne et plus les fêtes approchent et plus le blues s’installe.

 

Est-ce le père noël qui m’a laissé seule avec tant d’illusions ou ces moments perdus d’intense bonheur auprès de ceux qui ont construit ma vie et fait de moi la mamie que je suis, je ne sais pas, mais ce soir mon cœur pleure.

 

Il pleure pour ceux qui ont froid et qui n'ont pour maisons que quelques vieux cartons.

Il pleure pour ceux qui n’ont de musique que le son des canons.

Il pleure pour les malades qui attendent des jours meilleurs en guettant un espoir dans les yeux des docteurs qui leur diront peut-être que la vie les attend.

Il pleure pour ces peuples meurtris qui vivent à la merci d’hommes ivres d’argent, de pouvoir et de sang.

Il pleure pour cette mère qui finira sa vie sans savoir que je l’aime.

Il pleure ce soir pour les enfants qui voudraient tant que Noël soit magique, sans heurts et sans soucis.

 

Je voudrai faire une prière mais pas une prière d’église, de cul béni ou de bigote, non une prière comme un serment.

 

Je fais la prière que les âmes blessées trouvent calme et repos.

On ne peut être heureux quand on est en colère…si l’on dresse l’oreille à l’appel du voisin, que l’on ne cède pas à l’envie de faire mal, le calme reviendra et le goût du bonheur sera plus fort que tout.

Que la vie vous soit belle et que l’amour vous guide, c’est le vœu que je fais pour les miens et les vôtres.

Je suis triste ce soir mais je vis dans l’espoir de voir briller les yeux de ceux sans qui ma vie n’aurait eu aucun sens.

Pour finir je dirais à mes enfants, tous mes enfants, les petits et les grands qu'à jamais je les aime comme aime une maman.

  

Demain sera un autre jour, reviendra avec lui l’envie de partager et ma cuisine retrouvera ses parfums aujourd’hui endormis dans le blues de la nuit.

 

Au programme du cabillaud en croûte de chocolat, une purée au parfum subtil de vanille.

Des sablés vanille, cannelle et autre fève tonka.

Pour les enfants les biscuits seront roses au goût barbe à papa.

 

Tout un programme qui vous attend dans la cuisine de mamie caillou  

 

 

Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique  Avis de nouveaux articles !

Le 250ème recevra un petit cadeau et aujourd'hui nous nous en approchons vraiment, alors à vos claviers.

Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.

                                                         mamie caillou

 

  ..

Partager cet article

Repost0
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 06:32

...Pour mon blog.

 

Une petite fée, nommée  Céline  a rajeuni mon espace cette nuit.

 

Plus clair, plus spacieux, plus moderne, le trouvez-vous plus joli ?

 

J'aimerai avoir vos avis éclairés et savoir si vous vous promenez avec aisance dans ma nouvelle cuisine.

 

Merci à ceux et à celles qui voudront bien me répondre.

 

Prochain rendez-vous demain pour une  recette qui chante le "Cocorico" à merveille dans la plus pure tradition de nos campagnes.

 

Bonne journée et à demain !

 

mamie caillou

Partager cet article

Repost0