Il y a peu de temps, je vous ai proposé un semifreddo ricotta et framboises et comme son nom l'indique ce dessert n'est ni tout a fait crème, ni tout à fait glace. Il est assez classique de le servir en tranches avec un coulis de fruits pour l'accompagner, mais pour changer de présentation, je vous propose de dresser ce semifreddo dans de jolis verres.
La recette n'a pas changé, les fraises ont simplement remplacé les framboises, pour autant cette présentation se révèle être bien pratique. En version individuelle, ce semifreddo attend sagement dans le congélateur qu'un gourmand passe par là et en pince pour lui...
Il vous faut pour 6 personnes :
250g de ricotta
100g de sucre en poudre
250g de crème liquide entière
400g de fraises
1 cuillère à soupe de miel d’acacia
Fruits rouges pour la déco
Laver et équeuter les fraises, puis les mixer dans un blender avec le miel.
Fouetter la ricotta avec le sucre en poudre et le coulis de fraises, puis incorporer à ce mélange la crème fouettée (comme une chantilly, mais sans sucre).
Verser cette préparation dans des verres et décorer de quelques fruits rouges.
Faire prendre au congélateur environ 4h.
Sortir les verrines du congélateur 20 minutes avant la dégustation.
Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou