Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • : Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité. Transmettre, c'est partager...
  • Contact

"La cuisine en héritage" pour mes enfants petits et grands...de l'amour en quelque sorte
 
Je dédie ce blog à
CÉCILE et LAURE, mes filles
puis à THÉO, LOLA
ANTONE
EVA et BAPTISTE
mes petits-enfants

Rechercher Sur Ce Blog...

Vous trouverez ICI ...















       

 

Recettes de Corse

Ma boite à Bredele...c'est ici ! Mes Chocolats aussi...

 

Noël
Mes Bredele
Noël et jours de fêtes
Mes Chocolats

 

Les Pâtes et Le Riz...c'est là !

vignettes pour les pâtes

Le riz en vignette

 

 

Pas de Publicité dans ma cuisine

Les publicités intrusives seraient un obstacle à votre confort de navigation sur le blog.

 

14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 05:42

 

 

jolie-tomate-mozza.jpg

 

 

 

De belles tomates, venues tout droit du jardin potager d'un ami, méritaient bien une recette à la hauteur de leur qualité. La traditionnelle Tomate-mozza est ici légèrement plus structurée et du coup bien plus jolie en présentation.

Il faut dire que les moules EmpilOdéco de chez Tupperware sont très pratiques et la recette figure sur le petit livret fourni avec...je n'ai donc pas grand mérite car je me suis laissée guider.


 

mille-f-de-tomate-mozza-et-pesto.jpg

 

 

Pour chaque moule, il faut trois rondelles épaisses de tomates et deux de mozzarella, je vous donne ici les quantités pour 6 personnes, mais vous pouvez les préparer à l'unité ou adapter les proportions au nombre de vos convives. Les moules EmpilOdéco ne sont pas indispensables, cependant ces mille-feuille devant être démoulés, vous devrez utiliser des cercles individuels pour assurer une belle présentation. 

J'ai utilisé un Pesto d'ail des ours de ma fabrication, mais un Pesto plus classique à base de basilic serait parfait.

 

Pesto-Ail-des-ours.jpg

 

Il vous faut, pour 6 personnes :

 

4 tomates de taille moyenne (18 rondelles assez épaisses)

2 boules de mozzarella di buffala (12 rondelles fines)

Huile d'olive

Sel et poivre

Origan

Du Pesto

 

 

 

Préchauffer le four à 200°.

Couper les tomates en rondelles épaisses. Les disposer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé. Les badigeonner d'huile d'olive, les saler et les poivrer puis les saupoudrer d'origan. Enfourner pour 15 minutes, puis laisser tiédir.

Couper chaque boule de mozzarella en 6 rondelles fines. Disposer dans chaque moule (ou cercle inox), une rondelle de tomate, puis une rondelle de mozzarella badigeonnée de Pesto. Recommencer cette opération une deuxième fois puis terminer par une rondelle de tomate.

Pour les moules EmpilOdéco, les empiler trois par trois, fermer chaque tour avec son couvercle et les placer dans le réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Pour les cercles inox individuels, les disposer sur un plat, les remplir, puis les couvrir de papier film avant de les mettre au frais.

Au moment du service, démouler en retournant les moules ou les cercles sur les assiettes et pousser délicatement pour faire descendre la préparation.

Servir avec du pesto sur un mesclun de salade.

 

 

2eme-essai.jpg

 

 

 

ordi_074.jpgimprimer la recette    

 

 

copyscape

 

Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer  pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique  Avis de nouveaux articles !

Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.

                                                         mamie caillou

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> miam miam <br />
Répondre
M
<br /> C'est un bien joli blog que je découvre là ! Bravo ! Cette tomate mozza est vraiment superbe, digne d'un bon restaurant :) Et j'aimerais beaucoup goûter à ton pesto d'ail des ours, c'est une<br /> plante que je n'ai jamais su reconnaître. Bonne soirée :)<br />
Répondre
I
<br /> C'est beau et c'est bon !<br />
Répondre
N
<br /> Il est absolument parfait ce mille feuille! Certainement un vrai regal avec ce pesto maison!! Bonne fin de soirée<br />
Répondre
J
<br /> Un délice de saveurs! Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Très sympa ce millefeuille !<br />
Répondre
L
<br /> je les ai déjà préparé moi aussi, c'est vrai que c'est une belle recette pleine de fraîcheur !<br />
Répondre
M
<br /> Ca a vraiment l'air délicieux, c'est tout à fait le type d'entrée que je commande au resto l'été!<br /> <br /> <br />  bisous et bone journée<br />
Répondre
M
très bon surtout avec les tomates du jardin, avec la pluie nos tomates sont toutes malades, on en profite si peu.. dommage.. belle présentation ! manue :))
Répondre
A
<br /> Coucou Mamiecaillou, très bien mises en valeur tes tomates, j'ai les empilo.frais, mais ne les utilise pas souvent, ta recette est rafraichissante.<br /> <br /> <br /> Merci, bonne journée sous le soleil<br /> <br /> <br /> Andrée<br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, trop trop bon ^^<br />
Répondre