D’ordinaire le Trifle, ce dessert d’origine anglaise, est préparé avec du biscuit imbibé d'alcool ou de sirop et des fruits, le tout présenté en différentes couches entrecoupées de crème pâtissière ou de crème chantilly. En fait rien n’empêche de laisser aller son imagination au gré de ses envies, j’ai donc échangé le biscuit avec de la nougatine et le résultat est très satisfaisant pour ne pas dire encore plus gourmand.
Pour l'occasion j'ai acheté des pépites de nougatine et en ce qui concerne les fruits, j’ai utilisé des fraises et un reste de compotée de mangue. La chantilly vanillée qui fait le lien entre tous ces éléments apporte une note douce et parfumée à cette verrine vitaminée.
Pas de cuisson ni de préparation compliquée pour ce dessert, il suffit de choisir de jolies verres ou d’élégantes coupes, puis de superposer harmonieusement les ingrédients choisis pour sa composition.
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, n'oubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
(Pour information, lors de votre inscription, cochez simplement la case concernant la publication des articles )
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou