Pour faire plaisir à mon chéri, j'ai confectionné des roulés au fromage pour lui rappeler ses années de lycée. Les autres ados achetaient des croissants ou des pains au chocolat, lui avait un penchant pour les roulés au fromage, après tout pourquoi pas...
Dans une boutique spécialisée en articles culinaires divers et variés, j'ai trouvé des tubes faits tout exprès pour réaliser des roulés en pâte feuilletée, la bonne affaire...
Cela paraît très simple à première vue, mais il ne faut pas s'y fier, en fait c'est la galère et j'ai "bricolé" tant bien que mal les roulés dont vous avez la primeur ce soir.
J'avais imaginé qu'ils pouvaient être parfaits sous toutes les faces, mais je serai très curieuse de savoir comment il faut faire pour que la pâte ne glisse pas le long du tube au moment de la cuisson si on veut les faire cuire en position verticale. Mes roulés ressemblaient à de vieilles chaussettes aux élastiques détendus et qui de ce fait, tombent en bas des chevilles. Je crois que cette version c'est "Mission impossible".
Ceci dit, ce n'était guère mieux en position horizontale et j'ai dû faire preuve d'une certaine habileté pour réussir à obtenir trois roulés à peu près corrects.
La garniture est très simple à réaliser, il s'agit d'une simple sauce béchamel au fromage dans laquelle j'ai incorporé du jambon blanc coupé en petits morceaux.
Voici le déroulé explicatif de la recette, trouvé sur le web...
Il est impératif de beurrer les tubes en inox avant d'enrouler, en les faisant se chevaucher, des bandes de pâte feuilletée d'une largeur d'environ 1,5 cm. Faire cuire les roulés au four à 200° C, environ 20/25 minutes. Les garnir de béchamel, une fois refroidis, puis "coller" du gruyère râpé aux deux extrémités.
Il ne manque plus qu'à les faire réchauffer quelques minutes avant de les déguster.
Pour autant je ne suis pas assez sûre de moi pour vous donner des conseils de fabrication et nous en reparlerons lorsque je pourrai affirmer haut et fort que c'est chose facile.
Maintenant c'est à vous de jouer et je serai ravie de partager votre expérience !
Si vous vous sentez bien dans ma cuisine et que vous avez envie de revenir, je vous invite à vous abonner à la rubrique "Avis de nouveaux articles" afin d'être informé de la parution de chaque nouvelle recette
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires qui me sont précieux et que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
...à bientôt !
mamie caillou
les textes et les images sont– sauf mention contraire – la propriété exclusive du blog " La cuisine de mamie caillou" et de son administrateur. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable.