La crème brûlée est un de mes desserts préférés, mais ce n'est pas le dessert le plus facile à réaliser. La cuisson est longue et délicate.
Il faut du temps et de la patience car après avoir cuit plus d'une heure, il faut attendre que cette paresseuse se repose au frais au moins 2h avant de bonzer sous la flamme du chalumeau. Vous trouverez ma recette fétiche ici...quand on a trouvé The recette, on la garde.
Par contre, j'ai peut-être une alternative à vous proposer. Bien entendu les puristes vont s'arracher les cheveux, mais quand on manque de temps, il faut trouver des solutions.
Si je m'abstiendrai pour la crème anglaise, et encore ce n'est pas dit..., pour la crème brûlée, je n'ai pas de complexe à vous parler d'un produit que j'ai testé dernièrement...
(à mes frais bien entendu car il n'est pas question ici de pub ou de billet sponsorisé).
Là, point de stress ni de temps à gérer, on porte à ébullition, on verse dans des ramequins et on garde au frais jusqu'au moment du service.
Tout est prévu, des éclats de caramel viendront embellir le décor, mais vous pouvez faire comme moi et ajouter des mordeaux de fraises, je vous promets un vrai moment de gourmandise.
Et puis les fraises c'est tellement bon !
...que tout a disparu très vite !
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, n'oubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
(Pour information, lors de votre inscription, cochez simplement la case concernant la publication des articles )
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou