Il fait encore chaud, il faut donc en profiter pour se rafraichir avec gourmandise.
Une glace au citron bien cachée dans ces petits pots improvisés, on pourrait croire qu'il s'agit de citrons givrés, mais ce n'est pas vraiment ça.
Ni eau, ni sirop n'entrent dans la composition de cette glace que j'ai voulu veloutée et douce au palais. Il n'y a qu'une légère acidité due au citron et c'est un vrai régal.
Depuis quelques temps je fais des glaces sans sorbetière et si les parfums varient au gré de mes envies, je n'avais jamais tenté les agrumes.
C'est chose faite et désormais cette glace figurera dans mes favorites.
Il vous faut, pour 6 citrons :
30cl de crème fleurette
150g de lait concentré sucré
Le jus des 6 citrons
+ Pour les plus gourmands : 1 cuillère à café de limoncello
Préparer les citrons...
Les laver et les essuyer, couper le chapeau, puis les évider à l'aide d'une petite cuillère. Couper un petit morceau de la base pour que les citrons puissent rester stables.
Préparer la glace au citron...
Incorporer le jus de citron dans le lait concentré sucré et éventuellement le limoncello.
Monter la crème fleurette très froide en chantilly.
Verser le lait concentré sucré au citron dans la crème en soulevant le mélange. Mélanger de manière homogène, sans faire retomber la Chantilly.
Dressage...
Mettre la préparation dans les citrons. Laisser au congélateur pendant au moins 3 heures (le mieux serait 8h)
Pour déguster, sortir les glaces au moins 5 minutes avant.
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez réaliser un joli recueil de recettes.
Si vous vous sentez bien dans ma cuisine et que vous avez envie de revenir, je vous invite à vous abonner à la rubrique "Avis de nouveaux articles" afin d'être informé de la parution de chaque nouvelle recette
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires qui me sont précieux et que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
...à bientôt !
mamie caillou
les textes et les images sont– sauf mention contraire – la propriété exclusive du blog " La cuisine de mamie caillou" et de son administrateur. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable.