Un apéro imprévu, ras le bol des cacahuètes et de leurs éternels copains trop gras et trop salés, vive les tartinades !
J'avais préparé cette petite chose à tartiner avant les vacances, puis j'ai oublié les photos dans un coin de mon ordi et je suis incapable de me souvenir du nom de la bonne fée qui m'a soufflé cette idée...si elle se reconnait, qu'elle me pardonne !
Pour ce qui est de la recette, rien de bien compliqué...
Il vous faut :
1 boite de sardines à l'huile d'olive
1 petit bocal de piquillos
4 portions de fromage frais (type kiri ou St Moret)
Sel et Piment d'Espelette
Quelques gouttes de jus de citron
1 cuillère à soupe de pignons
Égoutter les piquillos ainsi que les sardines et ôter l'arête centrale de ces dernières.
Mixer finement ces deux ingrédients en incorporant le fromage frais. Assaisonner de sel et de piment d'Espelette, sans oublier le jus de citron. Ajouter les pignons torréfiés et légèrement concassés, puis bien mélanger. Verser la préparation dans un petit bocal bien fermé et le conserver au frais jusqu'au moment de son utilisation.
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez réaliser un joli recueil de recettes.
Si vous vous sentez bien dans ma cuisine et que vous avez envie de revenir, je vous invite à vous abonner à la rubrique "Avis de nouveaux articles" afin d'être informé de la parution de chaque nouvelle recette
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires qui me sont précieux et que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
...à bientôt !
mamie caillou
les textes et les images sont– sauf mention contraire – la propriété exclusive du blog " La cuisine de mamie caillou" et de son administrateur. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable.
commenter cet article …