Par habitude, qui dit céleri-rave dit céleri rémoulade…allez chercher pourquoi !
Mamina nous a proposé récemment d’en faire une soupe et lorsque j’ai lu qu’elle l’accompagnait de ravioles, son article est devenu tout d’un coup encore plus savoureux.
Bingo, Mamina a encore frappé très juste, l’ensemble est une réussite.
Je vous conseille son blog et ses recettes mais je suis certaine que ce nom ne vous est pas inconnu, qui ne connaît pas Mamina ?
Les ravioles du Dauphiné sont une spécialité de la région de Romans-sur-Isère. Elles bénéficient d'une appellation d'origine...et c'est Wiki qui me l'a dit !
Petites soeurs des raviolis, leur pâte est faite de farine de blé tendre, d'oeufs et d'eau, leur farce est faite de comté, de fromage blanc et de persil.
Passons tout de suite à la recette.
Je vous donne les proportions pour 6 personnes et en ce qui concerne le bouillon, j’ai choisi d’utiliser du bouillon de volaille Ariaké.
Perso j’achète les bouillons Ariaké chez Monoprix et si vous en avez l’occasion, je vous conseille de les essayer, ils sont vraiment délicieux.
J'ai utilisé du bouillon de volaille pour un goût plus marqué, le bouillon de légumes étant celui utilisé dans la recette initiale.
Mamina congèle ses ravioles avant de les faire cuire. J'ai fait plusieurs tests et que Mamina me pardonne, je préfère les fariner très légèrement avant de les passer rapidement, tourne et retourne, dans l'huile bouillante...
Ce velouté et ses ravioles constituent à eux seuls un vrai repas alors vite à vos casseroles, vous allez vous régaler !
Il vous faut, pour 6 personnes :
1 petite boule de céleri-rave
4 belles courgettes
2 oignons
2 poireaux
1,5 l de bouillon de volaille
Poivre du moulin
1 paquet de ravioles du Dauphiné
3 cuillères à soupe d’huile de pépins de raisin
Préparer tous les légumes et les couper en petits morceaux.
Mettre les légumes dans le bouillon et laisser cuire 20 minutes.
Mixer finement le potage, assaisonner de poivre du moulin et garder au chaud.
Faire chauffer l’huile dans une petite poêle. Séparer les ravioles, les fariner très légèrement et les faire dorer pour qu’elles soient croustillantes.
Servir le potage très chaud avec les ravioles.
Pour encore plus de contraste au palais, quelques graines germées pour la déco feront la différence...
Bon appétit et merci Mamina !
Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou