Pour être gourmande, cette crème l'est vraiment !
Elle est corsée en chocolat et je vous conseillerai de ne pas la déguster trop froide...vous sentirez ainsi la pointe de fleur de sel venir titiller vos papilles.
Elle est inspirée d'une recette de Jamie Oliver et a fait le tour de la blogosphère...autant dire qu'elle a beaucoup voyagé.
Il est facile de l'emporter dans ses bagages, cette petite recette toute simple, un petit bout de papier griffonné sur un coin de table, même un post'it suffira, et hop dans la valise !
Je crois que l'on peut devenir addict facilement mais comme tout le monde le sait, le chocolat c'est bon pour la santé, ça contient du magnésium et on en manque tous de magnésium ! c'est bien connu...le stress...la fatigue...autant de bonnes raisons pour se faire du bien.
Vous avez vu sur la photo, cette petite tuile joliment caramélisée, fragile et tendre à la fois...croustillante à n'en pas douter !
Je vous dirai tout sur elle dans un prochain billet mais dés maintenant, pour aiguiser votre curiosité, je vais vous livrer un secret...
Cette année nous avons eu un automne doux et languissant avec des journées chaudes et peu de pluie, cette année fut riche en récoltes de toutes sortes, les fruits furent abondants, la vigne généreuse et le vin sera bon, même les champignons sont au rendez-vous.
Les fruits ont pris leur temps pour se gorger de soleil et nous donner le meilleur d'eux mêmes.
L'un d'entre eux se cache sous cette dentelle...mais ça c'est une autre histoire...
Pour réaliser cette crème, si suave au palais...
Il vous faut :
300ml de crème liquide
200g de chocolat noir à 70%
2 jaunes d'oeufs
20g de beurre 1/2 sel
Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat coupé en petits morceaux. Lisser le mélange en remuant assez longtemps.
Laisser refroidir un peu et ajouter les jaunes d'oeufs et le beurre.
Verser dans des verrines de petite taille.
Il en faut peu pour apprécier cette gourmandise.
imprimer la recette