Vous m'en direz des nouvelles !
Je me suis inspirée de la recette de Paquita, mais je n'ai pu résister à l'envie d'y mettre mon grain de sel...
Au tomato-frito, sauce tomate espagnole, j'ai préféré une tomate fraîche, car il faut dire que c'est la saison. Cependant, j'aurai bien aimé utiliser les mêmes pâtes que mon amie. Elle incorpore dans ce bouillon parfumé, des fideua, petites pâtes espagnoles légèrement plus grosses que des vermicelles mais incomparables dans ce genre de plat. J'ai dû me contenter de quelques spaghettis qui ont toutefois fait l'affaire.
Pour les épices safran et curcuma ont eu raison de ma gourmandise, et enfin, pour finir, j'ai remplacé le poireau par du céleri et une carotte nouvelle, le tout coupé en brunoise..
Il vous faut, pour 2 personnes :
1kg de moules de Bouchot
1 oignon
1 gousse d'ail
1 tomate bien mûre
1 petite branche de céleri
1 petite carotte
1 feuille de laurier
1 brin de thym frais
2 feuilles de basilic
1 filet d'huile d'olive
1 pincée de safran
1 pincée de curcuma
Spaghetti ou fideua ou même vermicelles
Dans un faitout, après les avoir nettoyées, faire ouvrir les moules sur feu vif, puis ôter les coquilles et les réserver tout en prenant soin d'en conserver le jus filtré.
Dans une grande casserole, faire fondre dans l'huile d'olive, l'oignon et l'ail finement émincés. Ajouter la tomate épluchées et coupées en petits cubes ainsi que le céleri et la carotte coupés en brunoise.
Bien remuer et laisser cuire doucement environ 10 minutes.
Mouiller ensuite avec le jus des moules et 50cl d'eau. Incorporer le safran, le curcuma et les herbes, puis goûter pour ajuster l'assaisonnement en sel à votre goût.
Porter le bouillon à ébullition, puis y jeter quelques spaghetti coupés en plusieurs morceaux. Lorsque les pâtes sont presque cuites, ajouter les moules afin de les réchauffer.
Servir très chaud, avec ou sans parmesan râpé.
Bon appétit !
Je ne peux terminer ce billet sans vous parler de mon amie Paquita qui réalise de ses mains d'adorables petites choses. Par exemple, elle transforme de jolis fils de coton en berceaux où l'on dépose des dragées pour un baptême, en paniers pour garnir des tables de fêtes et bien d'autres choses encore que vous pourrez découvrir ici .
Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, n'oubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
(Pour information, lors de votre inscription, cochez simplement la case concernant la publication des articles )
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou