J'adore le nom Italien de ces pâtes, mais ne trouvez vous pas qu'elles sont en tous points semblables à ces jolis coquillages qui nous font rêver au bleu azur des mers du sud et que l'on porte aux oreilles pour y entendre le bruit des vagues ?
Elles étaient idéales pour recevoir comme garniture...crabe et petite mayonnaise au wasabi.
Sous forme de mise en bouche ou comme entrée sur un lit de salade, ces petites choses aiguiseront la gourmandise de vos convives et ne vous demanderont que quelques minutes de préparation.
Le wasabi est une plante vivace originaire du Japon. La racine de cette plante est utilisée pour faire un condiment du même nom, une sorte de moutarde japonaise, verte et très forte en goût. On peut le comparer également au raifort.
le wasabi relève comme il se doit la saveur du crabe et, à mon sens, il est le secret de la réussite de ce plat.
Bien évidemment la qualité du crabe utilisé signera la différence et rien ne remplace vraiment un produit frais, mais pour l'occasion, n'ayant aucune envie de lutter avec la carapace de cet animal, j'ai opté pour une boite de crabe Chatka.
Il vous faut pour 4 personnes :
12 conchiglioni
1 boite de crabe chatka
1 oeuf dur
1 jaune d'oeuf
10cl d'huile de pépins de raisin
1 cuillère à café de wasabi
Sel et poivre du moulin
Faire cuire les conchiglioni dans une grande quantité d'eau salée, les égoutter et les réserver.
Préparer la mayonnaise avec le jaune d'oeuf, le wasabi et l'huile de pépins de raisin. Ajuster l'assaisonnement en sel et en poivre à votre goût.
Mélanger le crabe égoutté à la mayonnaise en ajoutant l'oeuf dur écrasé à la fourchette.
Remplir de cette préparation la cavité des conchiglioni en s'aidant d'une petite cuillère.
Réserver au frais et servir en amuses-bouche ou sur une salade verte en entrée.
Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou