Yves Camdeborde parle de Simplement BISTROT, mais quand la cuisine est simple elle est souvent très bonne.
Ce Chef très miédiatisé qui garde bien les pieds sur terre et qui n'oublie pas ses origines nous dit : "Dans tous les cas, un petit plat vite fait et bien fait, sans tricherie, vaudra toujours mieux qu'un produit impersonnel vendu en barquette ou sous vide" .
Cet Aïoli illustre tout à fait cette maxime et vous pourrez même gagner du temps en achetant des bulots déjà cuits par votre poissonnier.
C'est simple, c'est goûteux, mais bien entendu c'est un peu riche, cependant une fois en passant il faut bien se faire plaisir.
Il vous faut, pour 4 personnes :
1kg de bulots
400g de pommes de terre
1 cuillère à café d'ail haché
1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
25cl de mayonnaise
1 brin de thym
1 feuille de laurier
1 pincée de piment
Sel et poivre
Laver fortement les bulots dans une eau légèrement tiède. Mettre les bulots dans une casserole, les couvrir d'eau, ajouter le thym, le laurier, la pincée de piment, saler légèrement et poivrer généreusement. Faire cuire à petite ébullition environ 20 minutes. laisser refroidir dans l'eau de cuisson.
Passer cette étape si les bulots sont déjà cuits !
Faire une mayonnaise, la verser dans un saladier et y ajouter la ciboulette ciselée et l'ail haché. Assaisonner de sel et de poivre et réserver au froid.
Décortiquer les bulots et les mettre dans la mayonnaise.
Pendant ce temps, faire cuire les pommes de terre épluchées à la vapeur. Quand elles sont cuites, les couper en rondelles et les mélanger encore chaudes aux bulots dans la mayonnaise. Servir immédiatement.
Bon appétit !
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez réaliser un joli recueil de recettes.
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, n'oubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
(Pour information, lors de votre inscription, cochez simplement la case concernant la publication des articles )
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou