Cette tarte aux prunes évoque pour moi la une transition entre l'été et l'automne, et cette année la saison estivale se prolonge. Perso je ne vais pas m'en plaindre, mais si on veut voir pousser les champignons, il va bien falloir que la pluie arrive !
Quelques grains de raisin muscat accompagnent les dernières reines-claudes. Pour tout vous dire, ce sont mes prunes préférées et bien souvent elles n'ont pas le temps de passer au four, la corbeille à fruits se vide bien trop vite.
Comme je l'ai déjà dit sur mes pages, la tarte rustique est une formule que j'aime particulièrement. Je sucre toujours les rebords de la pâte pour qu'ils prennent une jolie couleur et de plus, la pâte feuilletée caramélisée c'est délicieux.
Pour cette tarte...
Il vous faut :
1 pâte feuilletée (pur beurre)
500 g de prunes
1 grappe de raisin noir
Sucre en poudre
Préchauffer le four à 180° C.
Disposer la pâte sur une plaque à pâtisserie, garnie de papier sulfurisé. Sucrer légèrement la surface de la pâte, ranger les demi-prunes en alternant quelques grains de raisin et en laissant au moins deux centimètres de pâte sur tout le pourtour.
Rabattre les bords de la pâte sur les fruits et sucrer toute la tarte, bords compris.
Faire cuire environ 30 minutes.
Dégustée tiède, cette tarte sera parfaite !
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez réaliser un joli recueil de recettes.
Si vous vous sentez bien dans ma cuisine et que vous avez envie de revenir, je vous invite à vous abonner à la rubrique "Avis de nouveaux articles" afin d'être informé de la parution de chaque nouvelle recette
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires qui me sont précieux et que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
...à bientôt !
mamie caillou
les textes et les images sont– sauf mention contraire – la propriété exclusive du blog " La cuisine de mamie caillou" et de son administrateur. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable.