L'aubergine est un légume, plus exactement un fruit, qui pousse au soleil, du mois de juillet au mois d'octobre et, lorsqu'elle quitte nos étals, c'est le signe que l'hiver est proche.
Alors, il est encore temps de se faire plaisir avec ces roulés magiques. Vous pourrez les déguster chauds ou froids, à l'apéritif, en entrée ou même en plat presque complet si vous les accompagnez de riz blanc.
Il vous faut, pour 2 personnes :
1 aubergine
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 pincée de fleur de sel
120 g de ricotta
3 tranches de jambon de Parme
100 g de parmesan râpé
100 g de sauce tomate (maison)
Poivre du moulin
Basilic frais
Préchauffer le four à 200° C.
Couper les aubergines, dans le sens de la longueur, en tranches de 3mm d’épaisseur. Les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé, puis les badigeonner d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau de cuisine. Saler légèrement.
Faire cuire environ 20/25 minutes.
Préparer un plat à four, le beurrer et y verser la sauce tomate.
Lorsque les tranches d’aubergine sont refroidies, les tartiner de ricotta, puis déposer un morceau de jambon et enfin couvrir de parmesan râpé. Rouler les tranches ainsi garnies, puis les déposer, droites, dans le plat à four.
Une fois tous les Involtini prêts, saupoudrer de parmesan.
Faire cuire dans le four, environ 20 minutes et toujours à 200° C.
Ajouter du basilic frais pour servir.
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez réaliser un joli recueil de recettes.
Si vous vous sentez bien dans ma cuisine et que vous avez envie de revenir, je vous invite à vous abonner à la rubrique "Avis de nouveaux articles" afin d'être informé de la parution de chaque nouvelle recette
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires qui me sont précieux et que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
...à bientôt !
mamie caillou
les textes et les images sont– sauf mention contraire – la propriété exclusive du blog " La cuisine de mamie caillou" et de son administrateur. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable.
commenter cet article …