La Suisse est connue pour ses spécialités fromagères, fondue ou raclette, mais aussi pour son chocolat. Comme dans toutes les régions de montagnes ou les hivers sont rudes, les traditions culinaires font la part belle aux plats roboratifs et caloriques, mais pas que...
J'ai trouvé sur le blog L'eau à la bouche une recette zurichoise qui m'a tout de suite fait l'effet promis par Ana, blogueuse suisse qui sait de quoi elle parle.
Je n'ai pas hésité longtemps et j'ai acheté un beau morceau de veau et des rognons pour rester fidèle à la tradition.
Il vous faut, pour 4/5 personnes :
600g d'émincés de veau (dans la noix)
1 rognon de veau
300g de champignons de Paris
1 oignon de belle taille
2 gousses d'ail
Le jus d’1/4 citron
10cl de vin blanc
10cl de bouillon de viande
20cl de crème
30g de farine
30g de beurre
2 cuillères à soupe d'huile neutre en goût
1 branche de persil
Sel et poivre blanc
Commencer par hacher l'oignon et l'ail, émincer les champignons.
Émincer le veau...
Nettoyer le rognon de veau et le couper en morceaux.
Faire chauffer le beurre dans une poêle avec un filet d'huile. Singer la viande avec la farine. Par portion, faire revenir le veau émincé, il doit à peine dorer, car la viande doit rester rosée à l'intérieur afin de rester bien tendre. La retirer de la poêle et la réserver. Faire revenir de la même façon les morceaux de rognon de veau, les faire cuire environ 10 minutes puis les réserver.
Jeter dans la même poêle, l'oignon et l'ail, faire suer le tout, puis ajouter les champignons et les faire revenir doucement. Verser le bouillon et le vin blanc, le jus de citron, réduire d'un tiers.
Verser la crème, saler et poivrer.
Mettre dans la sauce la viande et le rognon et le jus qu'ils auront peut-être perdu. Cuire ainsi, juste pour les réchauffer, à peine 3 à 4 minutes. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin.
Parsemer de persil haché.
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez réaliser un joli recueil de recettes.
Si vous vous sentez bien dans ma cuisine et que vous avez envie de revenir, je vous invite à vous abonner à la rubrique "Avis de nouveaux articles" afin d'être informé de la parution de chaque nouvelle recette
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires qui me sont précieux et que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
...à bientôt !
mamie caillou
les textes et les images sont– sauf mention contraire – la propriété exclusive du blog " La cuisine de mamie caillou" et de son administrateur. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable.