Voilà un plat qui fera son effet sur votre table.
Un filet mignon qui cache bien son jeu sous une croûte dorée, pas si mal n'est-ce pas ?
J'ai imaginé une garniture plus ensoleillée que la traditionnelle version lucullus et ce n'était pas pour déplaire à mon gourmand préféré.
Il vous faut, pour 4/5 personnes :
1 filet mignon de porc
1 rouleau de pâte feuilletée
2 échalotes
1 gousse d'ail
10 tranches fines de chorizo
6 pétales de tomates confites
1 œuf
Sel et poivre du moulin
1 jaune d’œuf pour la dorure
Préparer la garniture...
Tailler les tomates confites en petits morceaux, couper le chorizo en lanières et émincer les échalotes et l'ail.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les tomates, les échalotes et l'ail environ 3 minutes, ajouter les lanières de chorizo et cuire encore quelques minutes, puis laisser refroidir. Hors du feu ajouter l’œuf entier battu en omelette et assaisonner (de sel) et de poivre.
Préparer la viande...
Faire revenir la viande jusqu'à ce qu'elle soit dorée de tous les côyés. Saler, poivrer et laisser refroidir.
Préchauffer le four à 200°C.
Dressage...
Ouvrir le filet mignon sur un côté et déposer au centre deux cuillères à soupe de garniture, puis refermer et poser le morceau de viande au centre de la pâte feuilletée, préalablement recouverte du reste de garniture. Enrouler la pâte autour de la viande en fermant les extrémités. Confectionner deux cheminées de papier d'aluminium, les planter dans la pâte de part et d'autre pour permettre à la vapeur de s'échapper.
Dorer au jaune d’œuf et enfourner pour environ 35 minutes.
Servir chaud ou tiède...
Bon appétit !
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez réaliser un joli recueil de recettes.
Si vous vous sentez bien dans ma cuisine et que vous avez envie de revenir, je vous invite à vous abonner à la rubrique "Avis de nouveaux articles" afin d'être informé de la parution de chaque nouvelle recette
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires qui me sont précieux et que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
...à bientôt !
mamie caillou
les textes et les images sont– sauf mention contraire – la propriété exclusive du blog " La cuisine de mamie caillou" et de son administrateur. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable.