Il n'est pas de repas dégusté à La Gruta qui ne me donne envie de cuisiner.
Un Wrap de saumon à l'avocat a touché mes papilles et il me tardait de préparer ce guacamole un peu différent de ceux que j'avais testé auparavant.
Je voudrais également vous faire partager une jolie découverte. Achetée en Espagne, cette chapelure un peu spéciale donne un résultat étonnant. Croustillante à souhait, elle n'absorbe pas l'huile de friture et donne à ces crevettes une légèreté exceptionnelle.
Bien entendu, elle peut être remplaçée par de la chapelure ordinaire ou mieux par du Panko qui est une chapelure japonaise composée de flocons de pain croustillants à acheter dans les épiceries asiatiques.
En ce qui concerne les crevettes, je vous conseille de belles crevettes roses, bio de préférence et surtout pas congelées. Une fois décortiquées, les sécher dans du papier absorbant, puis les paner et les laisser sécher quelques instants avant de les faire frire.
Il vous faut, pour 2 personnes :
Il vous faut, pour 2 personnes :
1 avocat
1 petit oignon rouge
1 gousse d'ail
Le jus d'un demi-citron jaune
Sel et poivre du moulin
Peler
Servir les crevettes encore brûlantes avec un trait de citron jaune et le guacamole très frais, je vous assure un vrai moment de plaisir gustatif !