Pour une assiette printanière, j'ai choisi aujourd'hui de servir à mes invités un poisson grillé accompagné de jolis légumes de saison.
En ce qui concerne le poisson, en choisissant la lotte, j'étais certaine de ne pas me tromper. Une fois bien épluchée, la queue de lotte se débite facilement en morceaux réguliers et il ne faut que quelques minutes pour les faire griller.
Une pincée de piment d'Espelette, une persillade et un filet d'huile au citron feront toute la différence.
Concentrons nous sur la cuisson des légumes...
Quelques asperges vertes fraîchement cueillies, de jolies carotes fanes, des artichauts violets et tout ce qui peut vous inspirer...
Préparer les légumes, les rincer sous l'eau fraîche et les disposer au fond d'une sauteuse. Ajouter deux ou trois noix de beurre, une pincée de sucre et verser une bonne rasade de vin blanc sec. Faire cuire doucement à découvert en ajoutant un peu d'eau lorsque le vin s'est évaporé. Saler et poivrer en fin de cuisson.
Pendant ce temps faire cuire doucement des tomates cerises dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Saupoudrer d'une pincée de sucre pour les faire caraméliser, puis les réserver au chaud.
Dresser au dernier moment et servir aussitôt.