Envie d'une tarte aux pommes ?
Dès que fleurissent un peu partout des desserts très compliqués, des chocolats très très gourmands ou des crèmes plus ou moins légères, me revient vite fait bien fait l'envie du dessert le plus classique qui soit, le plus simple et le plus commun qui existe, la tarte aux pommes.
Aujourd'hui je l'ai voulu fine, j'ai étendu la pâte feuilletée sans faire de rebord et je l'ai couché ainsi sur la plaque de cuisson.
Je la désirai scintillante comme un miroir, j'ai utilisé un nappage pour tarte à étaler au pinceau et j'ai obtenu une tarte délicieusement brillante.
Mon petit secret à moi pour les tartes aux pommes c'est d'arroser les pommes de calvados et de les faire mariner un petit moment avec du sucre et un trait de vanille liquide.
J'ai également préparer une compote en faisant cuire, au micro-ondes, trois pommes épluchées et coupées en fines lamelles avec une cuillère à soupe de sucre en poudre et une cuillère à soupe d'eau.
Mon nouvel outil magique a mixé finement cette compote et une fois refroidie je l'ai étendue sur la pâte avant d'arranger les pommes en rosace.
Faire cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 200°.
Recouvrir la tarte avec le nappage à l'aide d'un pinceau.
Je vous conseille de déguster cette petite merveille encore tiède pour en apprécier toutes les saveurs.
...à bientôt !