Cette petite tarte s'ennuyait depuis plus d'un mois dans le tiroir secret de mes recettes à publier.
La reine-claude se pavanait encore aux étalages, dans sa belle robe verte, sous les rayons d'un soleil brûlant.
Mais l'automne s'est installé peu à peu et le soleil s'est fait plus doux...d'ailleurs c'est quand il veut qu'il pointe le bout de son nez car aujourd'hui il pleut, il pleut et il pleut encore.
Les pelouses reverdissent, les arbres et les plantes redressent la tête et les champignons vont enfin sortir...mais que c'est triste un dimanche sans éclaircie.
Pendant que les Canestrelli se dorent à la chaleur du four, j'en profite pour vous faire un petit coucou et peut-être aurez-vous l'envie irrésistible de succomber aux avances de cette tarte dorée à souhait.
La recette des biscuits italiens viendra bientôt, j'ai bien dit italiens et pas corses, la différence, un "e" pour un "i" mais encore ? La suite est à venir.
Pour la tarte...
Une pâte brisée, quelques prunes et un peu de sucre feront l'affaire.
Il vous suffira d'étendre la pâte dans le moule, de la saupoudrer de sucre et de coucher sur ce lit douillet de belles prunes dénauyautées. Elles préfèreront s'endormir sur le dos, gardant ainsi leur jus pour le plaisir de vos palais.
Préchauffez le four à 200°.
Un voile de sucre et voilà votre tarte prête à être enfournée.
Laissez la cuire environ 20 minutes. Elle va dorer et les fruits vont prendre la couleur du miel. Attendez qu'elle soit tiède pour la déguster et gageons que ce moment de bonheur sera l'éclaicie de ce dimanche d'octobre.