11 juin 2012
1
11
/06
/juin
/2012
06:16
Je trouve la saison des petits pois beaucoup trop courte. J'adore leur couleur vert tendre et leur saveur légèrement sucrée.
S'il fallait définir le goût du printemps c'est les petits pois qui seraient mes élus.
La saison venue je ne rate pas une occasion de les cuisiner et si leur prix était plus raisonnable je serai ravie de remplir mon congélateur de sacs de billes vertes.
Le risotto a un air printanier lorsqu'il se pare de ces petites merveilles et s'il enchante nos yeux, il ravie vraiment nos papilles.
Il vous faut, pour 6 personnes :
500g de riz Arborio
1 cuillère à soupe d'huile végétale neutre (pour moi pépins de raisin)
50g de mascarpone
1 verre de vin blanc sec
1,5l de bouillon de volaille
300g de petits pois écossés
2 gousses d'ail en chemise
1 échalote
75g de parmesan râpé
Sel et poivre du moulin
Dans une poêle, faire revenir les gousses d'ail entières et l'échalote ciselée avec la cuillère d'huile de pépins de raisin.
Ajouter le riz qui doit prendre une légère couleur. Mouiller avec le verre de vin blanc et laisser le riz l'absorber sans jamais cesser de remuer.
Ajouter les petits pois et mouiller avec le bouillon louche après louche jusqu'à complète cuisson du riz et des petits pois.
Saler si cela est nécessaire et poivrer puis incorporer le parmesan cinq bonnes minutes avant la fin de la cuisson du riz.
Hors du feu ajouter le mascarpone, mélanger et servir très chaud.
Bon appétit !
imprimer la recette
Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou