la pavlova était un mystère pour moi et je dois avouer qu'après un essai "presque" réussi, elle le reste encore. Son secret est une meringue légère et croustillante au coeur moelleux et fondant, mais je n'ai fait qu'entrevoir la réussite, même si d'un point de vue esthétique c'était presque ça.
J'ai suivi la recette donnée par Chantal du blog Assiettes gourmandes.
Ce n'est pas pour autant que j'ai réussi à obtenir la meringue de mes rêves. Elle était jolie, blanche comme neige et façonnable à souhait, cependant elle collait au palais et ne croustillait pas du tout.
Je dois avouer que le temps de cuisson prescrit m'a effrayée, je l'ai donc laissée dans le four plus longtemps que prévu et à une température bien inférieure...elle le dit pourtant bien Chantal : "...c'est vrai que souvent, on cuit la meringue plus longtemps mais à une température moins élevée. La meringue de cette Pavlova Michalak cuit rapidement et reste très moelleuse à l'intérieur ce qui la rend vraiment délicieuse"...ça m'apprendra à n'en faire qu'à ma tête !
Pour la garniture, c'est beaucoup plus simple...Faire une chantilly légèrement vanillée dont on garni la meringue dréssée sur le plat de service et disposer harmonieusement les fraises, les framboises et les lamelles de pêches sur la chantilly.
Et vous, comment faites vous pour obtenir la légèreté, le craquant, le fondant et tout ça en conservant cette blancheur immaculée de la meringue ???
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, n'oubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
(Pour information, lors de votre inscription, cochez simplement la case concernant la publication des articles )
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou