De retour de Rome, je dois dire que j'ai un peu de mal à atterir. Ce week-end avait un petit goût de "revenez-y" et je n'ai pas manqué de jeter une pièce dans la Fontaine de Trévi pour nous donner une chance supplémentaire d'y retourner.
Le charme de la Cité éternelle a opéré comme il se doit et le soleil était là lui aussi pour donner à ce week-end d'automne un air estival tout à fait magique.
Papy caillou a, comme a son habitude, fait de nombreuses photos et dans les jours qui viennent je vous ferai partager ses trésors.
Pour l'heure je vous propose ma soupe à l'italienne. Les odeurs, les couleurs et les saveurs tout y est, je l'aimais déjà beaucoup, mais aujourd'hui...è ancora migliore!
Il vous faut :
180g de haricots blancs
2 carottes coupées en petits dés
1 gros poireau émincé finement
2 branches de céleri coupées en petits tronçons
100g de haricots verts coupés en tronçons
1 bulbe de fenouil taillé en julienne
2 pommes de terre pelées et coupées en dés
2l d'eau
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
60g de beurre
125g de parmesan râpé
2 cubes de bouillon de volaille
Sel et poivre
Dans une grande marmite, faire revenir les légumes avec le beurre (si vous utilisez des haricots secs, les faire tremper préalablement au moins 1 heure).
Laisser cuire 10 minutes.
Ajouter 2l d’eau, le concentré de tomate et les cubes de bouillon de volaille. Porter à ébullition puis laisser mijoter 30 minutes avant de saler et de poivrer.
Poursuivre la cuisson sur feu doux environ 45 minutes. Le temps de cuisson dépend des haricots blancs…
Goûter et rectifier l’assaisonnement à votre goût.
Mettre du parmesan dans la soupe brûlante et servir aussitôt.
Bon appétit !
Le Club Chocolat Français, en la personne de Sylvie, sa gentille ambassadrice, recompensera la 800ème inscription à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Je tiens à vous remercier pour votre fidélité et pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention. Je reste à votre disposition pour des précisions ou des questions éventuelles, vous pouvez me joindre par la rubrique Contact.
mamie caillou