Je vous souhaite un bon et joyeux Noël.
Cette bûche sera le dessert de notre repas de famille et je vous donnerai la recette très prochainement...mais seulement après l'avoir dégusté.
J'ai hâte de voir la joie illuminer les visages de mes enfants et petits enfants, je crois deviner que Théo et Lola sont bien plus impatients que moi de découvrir les cadeaux au pied du sapin et je sais aussi qu'en gourmands avertis, ils ne vont pas se faire prier pour passer à table.
Lola va manger les escargots qu'elle adore et se disputera le dernier avec sa maman, pendant que théo savourera le saumon avec ses blinis préférés. Matéo, lui, va me dire "mamie caillou ton foie gras, il est trop bon! " et son papa se régalera des coquilles St jacques préparées tout spécialement pour lui.
Le repas de Noël, chez nous, c'est en quelque sorte un repas à la carte. Il y en a pour tous les goûts et c'est un vrai bonheur pour moi de savoir que je vais faire plaisir à chacun.
Papy caillou participe activement à la préparation de tous ces mets, il a notamment préparé un pain de seigle qui va accompagner les huitres car, ici, pas de repas de fêtes sans huitres.
Je vous donne rendez-vous pour les recettes...
- Foie gras au torchon
- pain de seigle
- Blinis
- escargots à la bourguignonne
- coquilles St jacques à la normande
- Bûche chocolat, coeur de mangue et de pêche
En attendant je vous souhaite un Noël très gourmand et je vous dis à très bientôt.
Mamie Caillou