Je ne vais pas vous raconter des histoires en vous disant que j'ai mis le réveil à 6h du mat pour que ma petite-fille mange des scones au p'tit dej.
Bien évidemment, ça aurait pu se produire, rien que pour entendre...
"mamie tu es géniale, c'est trop trop bon !"
En deux temps, trois mouvements, le tour était joué. Il a suffit de 5 petites minutes de préparation, ensuite le four a fait son boulot et voilà ce que Lola a pu dévorer à l'heure où elle a pris son premier repas de la journée.
J'ai déniché ces petites merveilles dans une boutique irlandaise à Bordeaux. Au premier coup d'oeil c'est ce mignon petit paquet qui m'a plu et je me suis dit que pour le prix je ne risquai pas grand chose.
En fait j'ai pour mission d'aller en acheter d'autres pour les vacances, la demoiselle veut s'y essayer car elle a adoré. Nul doute qu'elle aura beaucoup de succès...
Il suffit de :
Verser la préparation dans un saladier, ajouter 200ml d'eau et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Préchauuffer le four à 200°.
Sur le plan de travail fariné, étaler la pâte de la paume de la main sur 1,5cm d'épaisseur. Découper les scones à l'aide d'un emporte-pièce de 8cm de diamètre (environ 6 scones pour un paquet), puis les disposer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé.
Faire cuire environ 20 minutes et laisser refroidir sur une grille.
Enjoy!
Promis la prochaine fois je vous propose une vraie recette, mais je voulais vous faire partager une expérience très positive !
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, n'oubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
(Pour information, lors de votre inscription, cochez simplement la case concernant la publication des articles )
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou