On ne saurait parler des Antilles sans évoquer les champs de canne à sucre et le rhum qui parfume ces îles qui nous font rêver. Je vous propose aujourd'hui un gâteau qui va mettre du soleil dans votre maison.
On se met à rêver de palmiers, de soleil et de plages au sable blanc, si blanc qu'il en fait mal aux yeux. La chaleur est douce à nos corps fatigués de cet hiver triste et pluvieux.
On attend avec impatience les fruits et les légumes du printemps, asperges, petits pois, fèves et fraises...les marchés vont retrouver des couleurs oubliées et nos cuisines des parfums que seul le soleil peut leur donner.
Ce cake est délicieux, mais pour les enfants, il serait plus sage de remplacer le rhum par un jus d'orange ou un jus d'ananas.
Si vous avez quelque hésitation en ce qui concerne la découpe d'une mangue, je vous conseille de vous rendre ici.
J'ai choisi le moule tablette de chez Demarle, mais un moule à cake serait tout aussi approprié.
Il vous faut :
1 mangue
3 oeufs
125g de sucre en poudre
100g de beurre
200g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de rhum vieux
1 gousse de vanille
Préchauffer le four à 180°.
Fouetter les oeufs entiers et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Ajouter le beurre fondu, les graines de la gousse de vanille et la pincée de sel, puis incorporer la farine et la levure tamisées ensemble. Ajouter le rhum dans la préparation ainsi que la mangue coupée en petits morceaux.
Verser la pâte dans un moule à cake beurré et sucré (remplacer la farine habituelle par du sucre) et faire cuire environ 35 minutes.
Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, n'oubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Nous allons rapidement passer la barre des 1000 inscrits et une surprise de taille attend la 1000ème inscription.
(Pour information, lors de votre inscription, cochez simplement la case concernant la publication des articles )
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou