Cette soupe froide qui nous vient d'Espagne est la bienvenue dès que les rayons du soleil se font plus insistants.
Certes, si vous voulez la préparer vous-même c'est mieux, mais je ne vais pas vous raconter des histoires et vous dire que j'ai réalisé moi même le gazpacho qui sert de base à cette recette. Croyez moi, Alvalle fait ça super bien...
... et pour une entrée un peu recherchée, c'est autant de temps gagné que vous pourrez consacrer à la préparation des autres plats de votre menu.
Je n'ai pas l'habitude de vanter les mérites des produits de l'industrie agroalimentaire et ne suis en aucune façon payée pour le faire, mais quand c'est bon, c'est bon...d'autant qu'en y regardant de plus près, sa composition explique la qualité gustative de ce gazpacho.
Ingrédients : tomate, poivron, concombre, oignon, huile d'olive extra vierge, vinaigre de vin, sel, ail et jus de citron.
Rien de suspect...pas d'additif ni colorant et sans conservateur !
Voilà donc la première étape de franchie, il ne reste plus qu'à préparer la mousse aux deux saumons.
Il vous faut pour 4 personnes :
4 tranches de saumon fumé
300g de saumon frais
1 citron
Quelques brins de ciboulette
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin
Couper le saumon frais en petits dés et les arroser de jus de citron et d'huile d'olive.
Laisser mariner environ 1h.
Réserver quelques dés de saumon et mixer le reste avec le saumon fumé. Assaisonner de sel et de poivre et ajouter la ciboulette ciselée.
Verser la mousse au fond des verrines ainsi que les dés de saumon réservés et compléter avec le gazpacho.
Décorer d'un brin de basilic et servir très frais.
Vous pouvez également utiliser du saumon frais et du cabillaud à part égale en préparant la même marinade, sans oublier le saumon fumé qui donne une saveur particulière.
Pour finir, une petite pointe de pimenton venu tout droit d'Espagne donnera à cette mousse de poisson un petit accent bien sympathique !
Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou