...Pourquoi Lorrain me direz vous?
Surtout lorsque je vous aurai dit que la recette me vient d'un auvergnat.
En fait c'est l'histoire de Fifi, Philou pour les intimes, comme beaucoup d'auvergnats il est monté à Paris pour travailler et pour se réconforter après une dure journée de labeur...il boit !
Non je rigole...pas pour la dure journée de labeur (même si rien que ça, ça doit faire rigoler ses copains)...mais parce qu'il est très sérieux et de plus très gentil.
Nous avons été accueillis à bras ouverts par une bande de jeunes, disons de plus jeunes que nous (faudrait pas exagéré!) et je peux vous dire que dans le "77" on se marre bien.
Revenons à notre cocktail, un délice, un peu comme la Soupe de champagne le genre de boisson que l'on prépare pour faire la fête et quand on aime, on ne compte pas!.
...Lorrain, parce que la lorraine est le pays de la mirabelle et que ce fruit donne toute sa saveur à ce cocktail très raffiné.
Vous penserez sûrement que les proportions sont énormes mais rien ne vous empêche de diminuer les quantités.
N'oubliez pas que ça se boit comme du petit lait, comme dirait notre auvergnat...mais c'est à consommer avec modération tout de même, parole de mamie caillou qui ce soir là a eu un peu mal à la tête.
Il vous faut :
là je vous donne les proportions de Fifi qui n'a pas précisé le nombre de personnes à servir, plus on est de fous plus on rit !
1 bouteille d'alcool de mirabelle
1 bouteille de pulco citron
1 bouteille de sucre de canne en général elles font 50cl
3 bouteilles de crémant d'alsace
1 bouteille de perrier (grand modèle!)
Mélanger dans un grand récipient, l'alcool de mirabelle, le pulco et le sucre de canne.
Ajouter, juste avant de servir,le perrier et les trois bouteilles de crémant très frais.
Il ne vous reste plus qu'à trinquer avec vos amis.
Tchin Tchin !!!
imprimer la recette
commenter cet article …