Bonjour à tous et merci de me rejoindre pour une nouvelle recette. Pendant ce temps de repos « forcé », inutile de vous dire que j’ai eu le temps de lire et relire des revues de cuisine et de consulter mes livres de cuisine...
La recette que je vous propose aujourd’hui vient d’un hors série de Cuisine Actuelle et je l’ai un peu arrangée à mon goût.
Je pourrais également en changer le nom car pour être juste il faut rendre au Liban ce qui lui appartient : le Taboulé, le vrai, fait avec du boulghour et beaucoup de persil. Un petit coucou en passant à un ami qui approuvera cette précision, j’en suis certaine.
Il conviendrait donc de parler ici de salade de semoule aux légumes grillés. De toute façon le principal reste la dégustation et là je sais que ce plat fera l’unanimité. Je le recommande particulièrement à tous ceux qui ne mangent pas de salade de légumes crus.
Il vous faut : pour 6 personnes
150g de couscous moyen
1 aubergine
2 courgettes
1 poivron
4 tomates
6 oignons frais
1 bocal de pois chiches cuits
le jus de 3 citrons
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 brins de thym
2 brins de menthe
3 brins de basilic
Sel et poivre
Verser le couscous dans un saladier. Le mélanger avec le jus de citron et l’huile d’olive. Saler et poivrer. Mettre au réfrigérateur.
Préchauffer le four th 6. Tailler les légumes en petits morceaux. Les mettre dans un plat, les arroser du reste d’huile et parsemer de thym. Enfourner pour 30 minutes.
Sortir le plat du four, ôter le thym, verser 3 cuillères d’eau, saler et poivrer. Enfourner à nouveau pour 20 minutes puis laisser refroidir.
Mélanger les légumes, les pois chiches et le couscous. Ajouter le basilic et la menthe et réserver au frais.