...et pourquoi pas !!!
Le brocciu est utilisé en cuisine, aussi bien pour des plats salés que pour certains desserts, le Fiadone étant le plus connu.
Cette année nos vacances d'été se passeront en Corse et pour l'occasion, j'ai eu envie d'utiliser ce fromage frais, marié au citron et aux fraises pour faire un cheesecake un peu diffèrent.
Personnellement je le préfère plus traditionnel et surtout avec un goût moins prononcé de fromage.
Depuis que j'ai essayé le "nature à tartiner" de chez Leader Price, je n'ai plus envie d'utiliser un autre fromage pour le cheesecake.
Mais il faut pourtant faire preuve de curiosité et voici donc:
Pour la recette, je m'en suis tenue à ma recette habituelle en ne changeant que la nature du fromage et en remplaçant les biscuits Roudor par de la pâte sablée et sucrée, précuite et émiettée.
La recette ici ... évidemment, pas de caramel au beurre salé, cela va s'en dire!
Une fois la crème versée sur la base sablée, mettre le tout au réfrigérateur au moins deux heures.
Pendant ce temps, préparer une gelée à la fraise:
Mixer 250 g de fraises avec 30g de sucre.
Passer ce mélange au chinois, le mettre dans une casserole, le porter à ébullition puis, hors du feu, ajouter deux feuilles de gélatine préalablement ramollies dans un bol d'eau froide.
Une fois refroidie, verser cette préparation sur votre gâteau et remettre au réfrigérateur pour quelques heures.
Je vous conseille de préparer le cheesecake la veille...la crème aura le temps de bien prendre...et c'est tellement meilleur très frais...vous y gagnerez en présentation !!!
Au moment de servir, décorez votre gâteau de fruis rouges, si vous ètes très gourmand...laissez vous aller...un coulis de fraise, un peu de chantilly et
Vive les VACANCES !!!