S'il est une cuisine qui fait fondre de plaisir mon palais si gourmand, c'est bien la cuisine marocaine.
Mon rêve, que je ne réaliserai peut-être jamais, c'est de prendre un cours de cuisine à Marrakech...mais il ne faut jamais dire jamais !
Les projets font avancer et ça c'est le plus important.
Pour revenir à notre plat d'aujourd'hui, j'ai choisi de cuisiner des Sot-l'y-laisse de dinde, n'ayant pas trouvé ces morceaux en version poulet.
Je dois bien avouer que la dinde n'est pas une volaille que j'aime beaucoup, je pense que ce sont ses conditions d'élevage qui me rebutent, mais une fois n'est pas coutume.
Dernièrement, j'ai vu un reportage sur un élevage exemplaire, mais vu les tarifs de ces volatiles, nous pourrions les qualifier de dindes de luxe. Ces jolies bêtes sont introuvables sur nos marchés.
Il vous faut, pour 2 personnes :
500 g de morceaux de Sot-l’y-laisse
400 g de carottes
1 poivron rouge
1 oignon
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe de miel
2 cuillères à café de fond de volaille
1 cuillère à café de 4 épices
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin
Persil plat
Dans une sauteuse, faire revenir les sot-l’y-laisse, dans deux cuillères d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, saler et réserver.
Pendant ce temps, peler et hacher les oignons, peler les gousses d’ail, les écraser au presse ail.
Peler les carottes, les laver, puis les couper en petites cubes. Peler le poivron, l’épépiner et le couper en fines lamelles.
Mettre une cuillère d’huile d’olive dans une cocotte, y faire fondre doucement les oignons et l’ail écrasé. Ajouter le miel, puis le fond de volaille et le 4 épices et enfin les carottes et les lamelles de poivron, remuer. Laisser rependre la chaleur puis mouiller avec 20 cl d’eau. Saler et poivrer légèrement.
Ajouter enfin les morceaux de sot-l’y-laisse. Laisser cuire à petit feu environ une demi-heure, rectifier l’assaisonnement si besoin.
Au moment de servir, saupoudrer de persil haché.
On peut ajouter au choix des raisins secs, des amandes effilées ou des pignons de pin et servir accompagné de semoule de blé.
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez réaliser un joli recueil de recettes.
Si vous vous sentez bien dans ma cuisine et que vous avez envie de revenir, je vous invite à vous abonner à la rubrique "Avis de nouveaux articles" afin d'être informé de la parution de chaque nouvelle recette
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires qui me sont précieux et que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
...à bientôt !
mamie caillou
les textes et les images sont– sauf mention contraire – la propriété exclusive du blog " La cuisine de mamie caillou" et de son administrateur. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable.
commenter cet article …