Voilà une recette qui pourrait bien devenir un classique dans ma cuisine et peut-être dans la vôtre également...
Je remercie Eva pour cette succulente recette !
Ces légumes peuvent être dégustés chauds ou froids, en accompagnement de viandes ou de poissons, mais rien ne vous empêche de les mettre en conserve pour préparer l'hiver. Quel plaisir d'ouvrir ces bocaux quand il fera froid dehors, ce sera du soleil dans votre cuisine !
Il vous faut :
2 aubergines
5 petites courgettes
4 tomates mûres
Quelques tomates cerises
1 gros poivron rouge
1 gros oignon
2 échalotes
2 gousses d'ail hachées
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel et Poivre
Cumin en poudre et curcuma
Pimenton dulce
Thym, Romarin et laurier
Basilic frais
Préchauffer le four à 180°C.
Laver tous les légumes, garder la peau. Émincer l’oignon, épépiner et couper en lanières le poivron, couper les aubergines en deux puis en fines lamelles, faire de même pour les courgettes.
Couper également les tomates, épluchées et épépinées, en cubes. Garder les tomates cerises entières.
Mettre les légumes sur une plaque ou dans un grand plat allant au four.
Ajouter l'ail haché, saler, poivrer et ajouter les épices. Arroser d’huile d'olive et mélanger bien avec les mains. Étaler le mélange de manière uniforme dans le plat, ajouter les herbes aromatiques et enfourner pour 30 minutes.
Mélanger, puis baisser le four à 140° C et poursuivre la cuisson une heure, jusqu'à ce que les légumes aient pris de la couleur.
Dès la sortie du four, ajouter le basilic frais ciselé. Laisser tiédir ou servir immédiatement.
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez réaliser un joli recueil de recettes.
Si vous vous sentez bien dans ma cuisine et que vous avez envie de revenir, je vous invite à vous abonner à la rubrique "Avis de nouveaux articles" afin d'être informé de la parution de chaque nouvelle recette
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires qui me sont précieux et que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
...à bientôt !
mamie caillou
les textes et les images sont– sauf mention contraire – la propriété exclusive du blog " La cuisine de mamie caillou" et de son administrateur. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable.