Je croyais avoir définitivement rempli ma boite à bredele avant Noël, quand une amie m'a demandé : " tu pourrais me faire des biscuits au gingembre, j'adore ça !..."
J'ai cherché une recette simple et efficace et c'est sur le blog Bredele.fr que j'ai trouvé ces merveilles...une pâte sablée savoureuse, épicée au gingembre pour une touche d’originalité. Je ne pouvais donc pas finir l'année sans vous donner la recette de ces petits biscuits très parfumés et il faut bien l'avouer légèrement addictifs.
Le gingembre a des vertus médicinales incontestées.
Depuis fort longtemps, on le consomme aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume ou les maux de tête.
Cependant il est peut être encore plus connu pour ses vertus aphrodisiaques, ce qui séduira, j'en suis certaine, plus d'un gourmand !
Pour cette recette j'ai utilisé mon robot kitchenaid, muni de la feuille.
Il vous faut :
300g de farine
75g de sucre en poudre
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de gingembre moulu
150g de beurre pommade
2 cuillères à soupe de crème fleurette
2 jaunes d’œufs
Mélanger la farine avec le sucre, la levure chimique et le gingembre. Incorporer le beurre, la crème fleurette, les jaunes d’œufs et pétrir le tout pour obtenir une boule de pâte homogène.
Laisse reposer la pâte durant 30 minutes au frais.
Préchauffer le four à 180°C.
Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, puis découper les biscuits avec un emporte-pièce.
Déposer les biscuits au Gingembre sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé, les saupoudrer de sucre cristallisé, puis les faire cuire de 10 à 12 minutes.
Laisser refroidir les biscuits sur une grille.
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez réaliser un joli recueil de recettes.
Si vous vous sentez bien dans ma cuisine et que vous avez envie de revenir, je vous invite à vous abonner à la rubrique "Avis de nouveaux articles" afin d'être informé de la parution de chaque nouvelle recette
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires qui me sont précieux et que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
...à bientôt !
mamie caillou
les textes et les images sont– sauf mention contraire – la propriété exclusive du blog " La cuisine de mamie caillou" et de son administrateur. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable.
commenter cet article …