Si vous êtes comme moi, aux sempiternels gâteaux apéritifs ou autres sachets de chips et cacahuètes, je n'accorde que très peu d’intérêt.
Je préfère, et de loin, les petites choses faites maison qui en général font l'unanimité.
Pour ces coussins sucrés/salés, j'ai utilisé des figues moelleuses achetés au rayon fruits secs du super marché, mais des figues fraiches seraient parfaites.
Il vous faut pour 6 personnes :
1 pâte feuilletée pur beurre (ou 6 carrés de pâte feuilletée)
1 fromage de chèvre frais
100g de jambon cru
50g de figues fraiches ou moelleuses
Du miel de châtaignier
Sel et poivre
1 jaune d’œuf pour la dorure
Préchauffer le four à 180°C.
Étaler la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné puis la découper en carrés. Les disposer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé. Conserver au froid pendant la préparation de la garniture.
Découper le jambon cru, les figues et le fromage en morceaux et placez cette garniture au centre de chaque carré de pâte, toujours dans le même ordre. assaisonner et arrosez d'un petit filet de miel.
Replier les angles vers le centre en les soudant du bout des doigts.
facultatif : J'ai déposé une cacahuète au centre pour faire joli et parsemer quelques graines de sésame doré pour "habiller" ces petits coussins gourmands.
A l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonner la surface des coussins d'un jaune d’œuf battu avec un peu d'eau.
Faire cuire une quinzaine de minutes à 180°.
Servir tiède.
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez réaliser un joli recueil de recettes.
Si vous vous sentez bien dans ma cuisine et que vous avez envie de revenir, je vous invite à vous abonner à la rubrique "Avis de nouveaux articles" afin d'être informé de la parution de chaque nouvelle recette
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires qui me sont précieux et que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
...à bientôt !
mamie caillou
les textes et les images sont– sauf mention contraire – la propriété exclusive du blog " La cuisine de mamie caillou" et de son administrateur. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable.
commenter cet article …