Une envie de lasagnes, mais également d'aubergines...pas de problème, on combine les deux et le tour est joué.
Un petit tour dans Bordeaux, direction Cours Victor Hugo. Ce quartier est une mine d'or pour tout ce qui touche à la cuisine orientale. Je suis certaine d'y trouver de l'eau de fleur d'oranger, la vraie, pas de l'eau aromatisée. J'y achète également la graine de couscous que je préfère et très souvent de la viande d'agneau particulièrement bonne à un prix très raisonnable. J'ai également trouvé des épices à Kefta et une fois rentrée à la maison, direction la cuisine, pour des lasagnes très parfumées.
Il vous faut, pour 4 personnes :
500g de viande d'agneau hachée
1 échalote
2 gousses d'ail
1 boite de tomates concassées
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
1 cube de bouillon de volaille
2 bonnes pincées d'épices à kefta
Sel et Poivre du moulin
1 grosse aubergine ronde
4 feuilles de lasagnes fraîches
1 boule de mozzarella
Laver et éplucher l'aubergine, la découper en tranches fines, puis disposer ces tranches sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé. Saupoudrer d'herbes de Provence et verser un filet d'huile d'olive. Faire cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 150°.
Dans une grande poêle, faire revenir la viande hachée dans un peu d'huile d'olive avec l'échalote ciselée et l'ail écrasé. Ajouter les tomates, le cube de bouillon de volaille, un verre d'eau et les épices. Faire cuire doucement environ 20 minutes. Ajuster l'assaisonnement et réserver.
Préchauffer le four à 180°.
Enduire un plat à four de matière grasse, puis y verser une louche de sauce. Disposer deux feuilles de lasagne sur la sauce et enchainer les couches de sauce, d'aubergines et de mozzarella, intercaler deux feuilles de lasagne, puis recommencer les couches de sauce et d'aubergines. Terminer par la mozzarella, saupoudrer de parmesan râpé et faire cuire environ 20/25 minutes.
Bon appétit !
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez réaliser un joli recueil de recettes.
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, n'oubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
(Pour information, lors de votre inscription, cochez simplement la case concernant la publication des articles )
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou