Il fait chaud, il fait soif, voici la façon la plus gourmande de vous désaltérer.
Valérie du blog C'est ma fournée a déniché tout un tas de recettes de ce genre dans un petit livre signé Estérelle Payany Tisanes glacées
J'ai utilisé des fraises, même si la recette de Valérie prévoyait des pêches, mais vos fruits préférés seront les bienvenus.
Cependant il est noté dans ce livre que le secret de la réussite du thé glacé est l’infusion à froid, car c’est l’arme absolue contre l’amertume...conseil avisé, le résultat est sans appel et les boissons industrielles ne rivalisent d'aucune manière avec cet Ice Tea fait maison.
Il vous faut :
1 litre d’eau
60g de sucre de canne blond
1 dizaine de fraises bien mûres
1 citron bio
2 cuillères à soupe de thé vert ou blanc (c’est encore mieux)
1 étoile de badiane
6 graines de coriandre
Glace pilée pour le service
Dans un filtre à thé mettre le thé et les épices. Laver et couper les fruits en morceaux. Mettre le tout dans une carafe (ou une bouteille à gros goulot).
Ajouter l’eau et le sucre, bien remuer et filmer le récipient. Il faut compter 1h d’infusion à froid pour le thé vert et 3h pour le thé blanc et ceci à température ambiante.
Au bout de ce temps ôter le filtre à thé et mettre la boisson au frais au moins 3h.
Servir dans des grands verres avec (ou sans) la glace pilée.
Consommer cette boisson dans les 24h
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez réaliser un joli recueil de recettes.
Si vous vous sentez bien dans ma cuisine et que vous avez envie de revenir, je vous invite à vous abonner à la rubrique "Avis de nouveaux articles" afin d'être informé de la parution de chaque nouvelle recette
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires qui me sont précieux et que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
...à bientôt !
mamie caillou
les textes et les images sont– sauf mention contraire – la propriété exclusive du blog " La cuisine de mamie caillou" et de son administrateur. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable.
commenter cet article …