Voilà un dessert très simple et délicieux qui va ravir les amateurs de desserts lactés. Un vrai régal pour les papilles qui peut changer de parfum au gré de vos envies et qui plaira aux grands comme à tous les petits gourmands.
J'adore le tapioca et par voie de conséquence, les perles du Japon, qui ont toujours leur place dans mes placards. Une soupe à l'oseille avec des perles du Japon et je retourne en enfance...
Les perles du Japon sont fabriquées à partir de fécule de manioc, elles sont d'une blancheur incomparable et deviennent transparentes à la cuisson. Comme le tapioca et tous les produits à base de manioc, elles sont une providence pour les personnes intolérantes au gluten et c'est un atout non négligeable.
Je dois vous avouer cependant que je n'avais jamais pensé à les préparer en dessert. Il suffit pourtant de faire cuire ces perles mystérieuses comme le riz au lait et la suite je vous laisse la découvrir...
Il vous faut, pour 4 personnes :
50g de perles du japon
50cl de lait
1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
2 cuillères à soupe de crème fraîche
Faire cuire les perles du japon dans le lait avec le sucre, la vanille et l'eau de fleur d'oranger. Remuer régulièrement pendant environ 20 minutes.
lorsque les perles du japon sont cuites, ajouter la crème fraîche et verser la préparation dans les verrines.