Pour avoir participé aux journées Barilla à Bordeaux, je peux vous dire que j'en ai mangé des pâtes ce jour là.
J'adore ça, c'est une chance et je dois dire que j'ai (réellement) un penchant pour cette marque.
N'allez pas vous imaginer que l'on m'a soudoyée pour vous dire ça, d'ailleurs j'aime également beaucoup les De Cecco mais on les trouve plus difficilement.
Il y a quelques années nous avons hébergé un étudiant italien venu de Parme, Luigi. Grand amateur de pâtes il m'avait vanté les qualités des Barilla même si évidemment elle ne remplaçait pas celles de sa Nonna.
Donc pour en revenir à cette journée placée sous le signe des pâtes et de l'Italie, je vous disais que nous en avons vu de toutes les formes et de toutes les couleurs, des intégrales, des pour les grands, des pour les petits, il y en avait pour tous les goûts.
Perso j'ai totalement craqué pour les Trofies et aujourd'hui je vous propose de les accompagner d'une sauce aux cèpes faite maison.
Je vous donnerai la recette de cette sauce parfumée venue tout droit des cuisines de Mr Darroze, illustre cuisinier Landais, lors de la prochaine cueillette de Papy caillou.
Cette recette est devenue un classique dans ma cuisine, tellement classique que je m'étonne aujourd'hui de ne l'avoir jamais publiée. Je réparerai cet oubli très bientôt...je l'espère !
Pour l'heure, je vous conseille la recette de chef Damien qui est également très bien...ici.
Pour les pâtes, il faut respecter le temps de cuisson indiqué sur le paquet
et souvenez vous...1107 !!!
1 litre d'eau pour 100g de pâtes et 7g de sel
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles, vous serez peut être le 5ème inscrit et recevrez un cadeau !
Merci pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention et si vous avez des questions, je vous répondrai avec grand plaisir.
mamie caillou